Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Sept femmes se dévoilent pour propager l’acceptation de soi 

Marie-Josée Ouellet et Mannick Pelletier ont participé au projet.

©Montage photos - Gracieuseté

Marie-Josée Ouellet et Mannick Pelletier ont participé au projet.

Sept femmes de la région ont participé au projet « Un corps, une histoire », initié par Véronique Verret et Vanessa Ruest-Vignola et visant à montrer que chaque femme est magnifique comme elle est.

Valérie Albert, Geneviève Desrosiers, Brigitte Zément, Mannick Pelletier, Anybel Roussy, Sylvie Lévesque et Marie-Josée Ouellet se sont dévoilées sous l’appareil photo avisé de la Rimouskoise Véronique Verret. « Grâce à ces sept femmes merveilleuses, on peut découvrir par de simples images que la vie laisse son empreinte indélébile et marque chaque être humain à sa façon, que chaque corps a son histoire », explique Mme Ruest-Vignola. 

Le projet, démarré il y a un peu plus d’un an, a pris la forme d’une vidéo relatant les histoires et les photos de chacune sur la page « Un corps, une histoire. » L’objectif est de faire cheminer celles et ceux qui regarderont ces histoires vers l’acceptation de soi. « Chaque personne se donne le droit de se juger sévèrement, alors que nous nous envions les unes les autres. Au lieu de se dénigrer, pourquoi ne pas apprendre à vivre avec nos corps qui en disent tant sur notre histoire ? » 

Pour Mélody 

Le projet « Un corps, une histoire » est dédié à Melody Coutu, une jeune mère de famille qui devait faire partie du projet, mais qui est décédée pendant le processus des suites de son cancer, à 30 ans : « Après un dur et courageux combat contre la maladie, elle est allée rejoindre les anges le 23 novembre dernier. Nous voulions lui rendre hommage », indique Mme Ruest-Vignola.  

Elle précise que ce projet ainsi qu’un autre dont elle est co-initiatrice, Med Size Girls, seront abordés dans un documentaire sur l’image corporelle réalisé par Julien Boivert qui devrait être diffusé au printemps, « Démoulages ». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média