Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Cathédrale de Rimouski : des décisions en février

cathédrale de Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le temps des réflexions est vraisemblablement révolu à l’Archevêché de Rimouski, alors que Mgr Denis Grondin s’apprête à dévoiler plusieurs décisions au sujet de l’avenir de la Cathédrale de Rimouski.

Le service des communications de l’Archevêché confirme qu’une conférence de presse est prévue début février au cours de laquelle l’évêque auxiliaire de Québec, Mgr Marc Pelchat, nommé médiateur dans le dossier, dévoilera ses recommandations et l’archevêque de Rimouski, Mgr Grondin, fera connaître ses décisions au sujet de l’édifice religieux fermé au public depuis plus de quatre ans.

L’Archevêché précise que le rapport de recommandations, issu de plusieurs mois de travail, sera par la suite rendu public. « Le rapport a bien été remis et analysé par Mgr Grondin, qui vient de quitter le pays pour une période de deux semaines afin d’assister aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) avec une délégation rimouskoise au Panama. C’est pour cette raison que la date de la conférence n’est pas encore confirmée », indique la relationniste Ginette Larocque.

Commentaires

18 janvier 2019

Benoit Fortin

Pourquoi reporté une décission a Rimouski pour permettre a Mgr un voyage au panama avec ses amis au Panama au frais de qui? Pourquoi un délégation rimouskoise et c'est qui ? qui accompagne Mrg. Le Panama est un beau voyage que plusieurs Rimouskois auraient aimé .. surement frais payer par l’évêché. L'argent de la Cathédrale est Ou? Les voyages de Mgr Grondin son plus important que le devenir de la Cathédrale et de l'argent des gens de Rimouski qui désire la sauvegarde de leur Cathédrale. On ferme les églises et Mgr voyage avec qui????? et Ou? au frais de Qui? Une enquête est requise sur L’évêché

19 janvier 2019

Maxime michaud

J ai une foutu de bonne idee pour l avenir de la cathédrale et qui selon moi prendrai tous sont sens. Etnon ce n est pas de la démolir. Mais de la désacraliser et d en faire un lieu ou l histoire de rimouski de c est debut a aujourd'hui via un son et lumière hébergeant des organismes communautaire cafe salle de spectacles , conference , show de musique , semblable a ce qu il y a quebec dans le vieux quebec. A l époque il y a eu l opera rock et fleuve pour les 300 ans de rimouski. Nous avons une histoire riche en événements alors pourquoi ne pas l utilisé a bonne écient Arrête de vouloir tout demolir sous prétexte que c est dangereux ou trop vieux et prennons le temps de reflechir a de bonne solution qui perdureront Un citoyen qui aimerait voir des monuments prendre d autre voie

20 janvier 2019

RAYMOND GARNEAU

Je suis parfaitement d'accord avec Monsieur Benoit Fortin. J'ajouterais aussi une autre question bien légitime: Qui paie pour les frais de voyage des amis et, au total, combien va nous couter ce voyage? En espérant que l'archevêché aura la transparence de répondre à ces questions.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média