Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Banque Royale verse 100 000 $ à la Fondation de l’UQAR

RELÈVE ENTREPRENEURIALE

Don majeur de 100 000 $ à l'UQAR.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Raymonde Ross, directrice Banque Royale Rimouski; Judy Goyette, vice-présidente, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale; Pietro Luciano Buono, doyen de la recherche à l’UQAR; Isabelle Ouellet, directrice générale de la Fondation de l’UQAR; Maude Ouellet, présidente du Comité entrepreneuriat étudiant de l’UQAR à Rimouski et Marie-Josée Richard, coordonnatrice d’Entrepreneuriat UQAR.

La Banque Royale (RBC) vient d’offrir un don majeur de 100 000 $ sur cinq ans à la Fondation de l’UQAR afin de soutenir la relève entrepreneuriale.

Cette somme servira à rapprocher le monde des affaires et la communauté universitaire de l’UQAR. « Notre objectif est de multiplier nos entreprises avec de jeunes entrepreneurs partout au Québec. Ce montant comprend un volet financier de bourses pour aider les étudiants dans leurs démarches entrepreneuriales », commente Judy Goyette, vice-présidente, services financiers commerciaux à la RBC Banque Royale.

Il s’agit d’un montant provenant du nouveau programme canadien « Objectif avenir », un engagement de 500 millions de dollars sur dix ans de la RBC, visant à libérer le potentiel des jeunes au Canada en mettant l’accent sur trois lacunes cruciales : l’expérience, les aptitudes et le réseautage. Ce don comporte des bourses d’excellence à des étudiants méritoires et des ressources professionnelles à la disposition des nouveaux entrepreneurs.

« Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permet à l’université d’être encore plus attrayante. » - Pietro Luciano Buono

Le doyen de la recherche de l’UQAR Pietro Luciano Buono se réjouit de ce partenariat. « Cette bonne nouvelle permettra à nos étudiants de pousser plus loin leurs rêves et leurs aspirations. L’UQAR est un moteur très important dans la vitalité sociale et économique de nos régions. De jeunes adultes qualifiés pourront prendre la relève des entreprises ou des organisations et pourront aussi se lancer en affaires dans la région. C’est un soutien tangible au développement entrepreneurial de la région. »

Les bourses d’excellence seront réservées aux étudiants du baccalauréat en administration. Cependant, les services du projet Entrepreneuriat UQAR sont offerts à tous les étudiants de l’UQAR et à ceux qui sont nouvellement diplômés depuis moins de deux ans. « Cet appui de la RBC va nous permettre de bonifier notre offre de services pour mieux accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur passage vers le monde des affaires », indique Marie-Josée Richard, coordonnatrice d’Entrepreneuriat UQAR.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média