Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La MRC de La Mitis mènera une étude d’optimisation en incendie

Camion pompier

©Archives - L'Avantage Rimouski

La MRC de La Mitis mandatera une firme afin d’optimiser l’efficacité de son Service de sécurité incendie.

SÉCURITÉ. La MRC de La Mitis doit procéder à une étude d’optimisation en incendie, dans le but de cibler d’améliorer le service sur le territoire.

La MRC a effectué, à l’automne, une demande de subvention pour réaliser cette étude. Lorsque l’aide financière sera confirmée par Québec, une firme sera mandatée dans le but de proposer des pistes pour optimiser l’efficacité du Service de sécurité incendie. La subvention pourrait atteindre 50 % des frais jusqu’à concurrence de 25 000 $.

« Ça va bien présentement, mais il y a des questionnements quant à la prestation de service. Le volet intervention est assumé par les municipalités et le volet prévention qui est fait par certaines municipalités ainsi que la MRC. Il y a aussi le Schéma de couverture de risques préparé par la MRC aussi. On veut évaluer tout cela. Le recours à une firme indépendante nous permettra d’avoir un regard objectif là-dessus », précise le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

Par ailleurs, la MRC de La Mitis souhaite toujours combler le poste de coordonnateur pour son Service de sécurité incendie, à la suite du départ de Bruno Lévesque à l’automne. Une nouvelle personne doit être confirmée dans ces fonctions au cours des prochaines semaines. Le nouveau coordonnateur aura la responsabilité de mettre à jour le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média