Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le plan d’un Costco à Rimouski fait surface

Costco Rimouski

©gracieuseté

Ce plan, qui pourrait être sujet à des modifications, montre l'emplacement de ce que pourrait être le futur magasin Costco de Rimouski.

COMMERCE. Après le passage à l’aéroport de Mont-Joli d’un avion appartenant à Costco Wholesale à la mi-novembre, voilà qu’une image de ce que pourrait être le plan du futur magasin-entrepôt de Rimouski relance le débat quant à l’arrivée du géant américain.

Diffusée une première fois sur un forum en ligne portant sur les projets de Rimouski, l’image s’est vite retrouvée sur les réseaux sociaux jeudi soir et partagée à de nombreuses reprises. Le plan, qui pourrait être sujet à des modifications, montre le bâtiment principal, un imposant entrepôt situé sur un terrain totalisant 727 000 pieds carrés, voisin du concessionnaire Harley-Davidson à l’angle de la montée Industrielle et du boulevard Arthur-Buies. Le magasin serait de taille comparable à d’autres succursales ailleurs au Québec.

Le projet comprendrait une station-service qui donnerait sur la montée Industrielle, dans la portion sud-ouest du terrain. Le futur commerce serait doté de plus de 750 espaces de stationnement.

Ce plan serait la conception de Campanella et Associés Architecture + Design. La firme montréalaise fournit des services d’architecture à Costco depuis 1996. Elle est impliquée dans 10 projets d’entrepôts au Québec et dans les Maritimes. Les plus récents étant ceux de Vaudreuil-Dorion en 2015 et de Lévis en 2014.

Du côté de l’entreprise, l’annonce officielle se fait toujours attendre. Questionné quant à la possible implantation de Costco lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada mercredi, le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, confirmait que des pourparlers étaient engagés avec le géant du commerce de détail.

« C’est un secret de polichinelle de vous dire qu’on est en négociation. Ce qu’on peut vous dire, c’est que les négociations vont bien. Bien sûr, on espère des annonces dans les prochaines semaines. »

Appelée à commenter le projet de Rimouski, la porte-parole de Costco, Renée-Dominique Dowd, a de nouveau indiqué que l’entreprise n’émettra aucune déclaration. « On ne fait aucun commentaire lorsqu’il s’agit d’ajout de nouveaux services, de relocalisation d’entrepôt ou de nouvel entrepôt », mentionne Mme Dowd.

Commentaires

18 janvier 2019

Noelline Blais

peut etre des économies pour les consommateurs, mais avec le bassin de population au bas st- laurent , catastrophe pour marchands au détail. En plus compagnie américaine ....

18 janvier 2019

Lynda deschenes

Je voudrais appliquer a qui je peux envoyer mon cv et merci

18 janvier 2019

Robin Lebel

L'arrivée de ce géant va provoquer un autre boom économique dans la région. Bien des gens pensent que cela provoquera des fermetures. Je pense tout le contraire. Combien de commerce ont vu le jour depuis l'arrivée de Walt-Mart ? Un exemple plus vieux, combien depuis l'arrivé du premier majeur à Rimouski ? Je parle d’Ameublement Tanguay. En effet toutes sortes de commerce s'implante au fil du temps afin de bénéficier davantage de l'achalandage que provoquent les commerces à très grande surface.

18 janvier 2019

Luc Dufour

À ce que je sache Tanguay est rendu le seul vendeur de meubles à Rimouski et Wal-Mart la seule grande surface à Rimouski? C'est pas vrai que ça fera pas mal aux plus petits, ça va faire mal aux épiceries ça c'est certain. En plus une quatrième station d'essence dans un rayon d'a peine 1/2 kilomètre!!!

18 janvier 2019

Shanny RL

À mon humble avis, je ne crois pas que ça fera mal aux plus petits. Ce Costco serait le seul dans l'est du Québec, alors, ça amène toute la clientèle du BSL, de la Gaspésie voir même du nord du Nouveau-Brunswick à se rendre à Rimouski. Et tant qu'à être à Rimouski, aussi bien aller faire une virée au Carrefour et dans les autres commerces de la ville. Costco est bien pour certains produits, pour d'autres ce n'est pas moins cher qu'ailleurs. Les gens continueront de faire leur tournée. Je viens de la Gaspésie, on a déjà l'habitude d'aller magasiner à Rimouski et on arrêtera pas d'aller dans les autres commerces!

18 janvier 2019

Denis Lucas

Bonjour Costco à Rimouski pour moi serait le bienvenue.combien de gens de la Gaspésie,BasSt-Laurent et du N.B.vont à Quebec.Au lieu d allé à Quebec et bien ils vont venir à Rimouski.

18 janvier 2019

Monica labillois

Je reste à Carleton et s’il y a un Costco à rimouski, c’est sur qu’on va descendre au moins une fois par mois. Je crois que ça peut être bien pour la ville de rimouski

18 janvier 2019

Luc Côté

Enfin un Costco à Rimouski !!! c’est vraiment excellent pour la population du Bas-Laurent , Gaspésie et NB. Tout le monde est gagnant .... Plus besoin d’aller à Québec

18 janvier 2019

Robin Lebel

M. Dufour, c'est certain que si vous ne voulez pas sortir de votre rue, il n'y en a pas d'autres. Vous oubliez cependant Surplus RD sur la 2E rue Est. En plus moi quand je parle de région, j'inclus Mont-Joli à 20 minutes, St-Angèle, Matane (meuble Léon) et parfois pour du meuble je vérifie à Rivière-du-Loup. Tout ça a moins d'une heure de chez moi. Je n’appelle pas ça être seule.

18 janvier 2019

Marcel Canuel

Les concurrents ne peuvent arriver avec le prix de l'essence chez Costco. Vive la compétition. ça fait en sorte que les autres commerces devront réajuster leur prix! Il en est de même pour tous les autres produits offert chez Costco dont les lunettes, les vêtements et les victuailles et sans oublier les rabais sur les véhicules...

18 janvier 2019

Jacques Roy

Bien venu à Rimouski je vais attendre pour renouveler ma carte !

18 janvier 2019

Pierre-Paul D'Anjou

Costco,un avantage marqué pour Rimouski! Cela va amener de la clientèle nouvelle(De 3-Pistole à Gaspé. De la Côte Nord et du Nouveau Brunswick)non seulement pour Costco mais pour les autres commerces des alentours.Une question? Quand le Centre d'achat le Carrefour va se rafraîchir avec de nouveaux commerces plus attirant pour la population.Ça fait pitié ce centre d'achat!

18 janvier 2019

gagne louis marie

costco est une super de bonne compagnie et sa va faire du bien a tous sa venu a rimouski on va faire de bonne économie je peux vous le dire .sa va aider les commerce pas les nuire .j,ai travailler 20 ans pour eux .j,ai hâte .

18 janvier 2019

romeo cyr

Enfin un Costco a Rimouski, plus besoin de monter a Trois-Rivières

18 janvier 2019

romeo cyr

Enfin un Costco a Rimouski, plus besoin de monter a Trois-Rivières

18 janvier 2019

Solange Pouliot

Moi je suis très contente j'ai une garderie a la maison je voie beaucoup d'avantage d'aller magasiner chez Cosco je vais prendre ma carte c'est certain a bientôt j'espère.

19 janvier 2019

j claude charest

c,est sa donner votre argent au compagnies américaine c est comme sa que l ont devient dépendant des multinationnale. la vision a coute vue ??? pauvre Québecois

19 janvier 2019

Drolet pierre

Ce que Costco n’a pas j’en ai pas besoin!!! Je ne suis pas le gars à courir les centres commerciaux!!!! Aussi Costco ne vend pas de la camelote!!!! J’adore Costco! En voulez vous plus? ,!

19 janvier 2019

fernande grandmaison

Moi j aimerais bien en avoir un Costco a Edmundston N.B. car sa attireraient plus de monde dans notre coin de pays.

21 janvier 2019

Denis Charbonneau

C'est amusant de lire les commentaires de gérant d'estrades et d'économistes auto proclamés. Rimouski ressemble étrangement de plus en plus à Brossard, Ville ou le tourisme est inexistant. La poule ou l'oeuf? Nous avons choisi la poule.

21 janvier 2019

Paul D'Astous

Moé, jèmerai bian voir un Kostco dan ma courre. Pu bésoin de saurtire de ché moa kand je su s'ul chaumage

21 janvier 2019

Barnaber

Si c,est bon de se rendre chez Costco en visitant Québec, aussi bien l,avoir dans notre région. Pour l,essence, c,est un plus pour tout le monde,,on va voir comment va reagir la concurrence qui mène le bas st-Laurent.

22 janvier 2019

regis rioux

L'économie local va être effectivement touché mais a mon humble avis ça ne seras pas catastrophique....C'est probablement les commerçants qui vont acheter en gros et certains particuliers qui ont de grande famille. Par exemple les gens seul n'achèteront pas un emballage de 6 poulet si il est seul a la maison, du moins je crois....à suivre!

22 janvier 2019

Suzanne Plante

J'aimerais bien appliqué mais je ne ces pas ou j'attends vitre réponse, merci.

23 janvier 2019

Francine Ouimet

Moi j'ai ma soeur à Montréal et j achète régulièrement alors si à Riki Et oui je vais y aller et ma soeur s en vient dans région nous serons deux Et oui ont l espère beaucoup

12 février 2019

Louis Dupont

costco, à Rimouski, bonne affaire, quand on va à Montréal ou Québec, on magasine pas seulement costco, il y à d'autre magasin, ça fait l'affaire, Bienvenue à Rimouski, c'est une roue qui tourne, les gens vont se déplacer quand-même pour faire leur choix de magasinage.

4 mars 2019

Leo-Paul Thomas Lefebvre

Costco à Rimouski c'est une bonne affaire pour les gens de la Gaspésie où d'ailleurs. J'ai hâte que la confirmation de construction sois publié.

26 mars 2019

Denise Quinn

Moi ce serais l,idéal plus besoin d’aller à Québec, j’ai ma carte ....

26 mars 2019

Paul Lamarre

Je reste en Gaspésie et on voit que plusieurs personnes ne savent pas leur chiffre d'affaire annuelle. Ils font autant que tous vos commerces à Rimouski réunis. Vous avez pas fini de voir des fermetures. OK il paie bien mais vous allez voir 6 fois plus de personnes perdent leur emploi que le nombre qu'ils vont engager. Les achats en ligne et Cotsco sont déjà la perte de plusieurs centre d'achat au Québec

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média