Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 janvier 2019

Une cueillette très bien acceptée chez l’Océanic

Meilleure fiche sur la route qu'à la maison

Océanic de Rimouski

©Océanic - FolioPhoto

La troupe de Serge Beausoleil amasse plus de points de classement sur la route qu'à la maison. Une tendance que l'équipe voudrait bien ajuster d'ici la fin de la saison.

C’est toujours une grande aventure que de quitter Rimouski pour un périple de quatre matchs en cinq soirs, pour l’Océanic qui, au fil des voyages, sait engranger des points de classement.

Et dans la formule actuelle des conférences qui décidera des adversaires en première ronde des séries, il y a lieu de remporter les deux points de classement, même dans les matchs sur la route.

Et dans le cas de l’Océanic, les points gagnés sur la route sont d’autant plus importants qu’ils s’accumulent plus vite et en plus grand nombre que les points à la maison, ce qui est le contraire de l’an dernier.

De fait, à la maison, il reste 12 matchs à jouer pour une possibilité de 24 points d’ici la fin de la saison, ce qui donnerait 4 points de plus à l’équipe cette année que l’an dernier. La commande est lourde à ce niveau.

À l’inverse, avec 10 matchs à jouer pour une possibilité de 20 points, Rimouski n’est plus qu’à 2 points de la saison dernière avec 37 points. Les 35 points déjà accumulés cette saison sont égalés par Rouyn-Noranda (17-5-0-1) et dépassés par Halifax (19-6-0-0) avec 38 points.

Au classement général, l’Océanic, avec son fructueux voyage, est au 5e rang derrière les meneurs des quatre divisions avec 61 points contre 77 pour les Huskies, 71 pour les Voltigeurs, 69 au Drakkar et 67 aux Mooseheads.

Au niveau de la conférence de l’EST, et c’est ce qui compte pour les séries, l’Océanic (61) a grimpé en fin de semaine au 3e rang, derrière Baie-Comeau (69) et Halifax (67). Ces deux équipes ont chacun un match en mains sur Rimouski. Et si les séries s’ouvraient en ce début de semaine, Rimouski affronterait Chicoutimi en 1re ronde et l’Océanic aurait l’avantage de la glace pour cette première ronde.

Mais il n’y a pas de zone de confort pour les hommes de Serge Beausoleil, Charlottetown au 4e rang a 2 matchs en mains et Cap Breton au 6e rang en a un.

PROLONGATION…

.- Le nouveau venu Jeffrey Durocher est à prendre sa place dans l’alignement de l’Océanic, avec 10 points dont 4 buts en 10 matchs dans la formation. Il a marqué un but samedi contre son ancienne équipe à Gatineau et aurait pu en marquer plus, de l’avis de Serge Beausoleil. « Sur la même séquence, il a failli marquer trois buts avec trois grosses chances de marquer et sur la séquence suivante, il a raté le but de peu. Il aurait pu en marquer un autre. J’aime beaucoup ce trio-là – avec Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy. Il est à développer une belle synergie entre les gars. »…

.- De Cédric Paré qui constitue une des locomotives de cette équipe depuis la pause de Noël, alors qu’il a participé au pointage dans 8 des 10 derniers matchs, Serge Beausoleil commente. « Il joue du très très bon hockey depuis la pause des fêtes. C’est un gros bonhomme à 6’03’’ qui gagne ses batailles le long des rampes. Il a un très bon tir au point d’appui, sur l’attaque des cercles en avantage numérique. » Il fut dire que samedi soir, il a un but et une passe et l’avantage numérique est 2 en 4 dans ce match et n’a rien donné en désavantage. Beaucoup de bonnes choses donc dans ce match…

FICHE DE L’OCÉANIC À DOMICILE ET SUR LA ROUTE

Domicile

PJ

V

D

DP

DF

PTS

2018-2019

22

13

9

0

0

26

2017-2018

34

27

5

2

0

56

Route

PJ

V

D

DP

DF

PTS

2018-2019

24

16

5

3

0

35

2017-2018

34

15

12

4

3

37

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média