Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2019

Mont-Joli prépare la rénovation de son palais de justice

Palais de justice de Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le palais de justice de Mont-Joli subira des travaux dans le but d’améliorer la sécurité, la discrétion, et le confort des usagers.

OCTROI DE CONTRAT. Un premier pas est réalisé en vue de la rénovation du palais de justice de Mont-Joli, alors qu’un mandat a été confié à une firme d’architecture pour la confection des plans et devis.

Situé dans le bâtiment de l’hôtel de ville, le palais de justice de Mont-Joli s’est vu confirmer, l’année dernière, le maintien de ses activités juridiques par la ministre de la Justice de l’époque, Stéphanie Vallée. Cette annonce comprenait aussi une enveloppe pour la rénovation des lieux. L'investissement devrait totaliser près de 300 000 $.

La Ville de Mont-Joli agit comme maître d’œuvre de ce dossier. Le conseil municipal a procédé, lors de sa séance publique de lundi, à l’octroi d’un contrat de 42 500 $ à la firme rimouskoise Gagnon Letellier Cyr Ricard Mathieu et Associés pour la confection des plans et devis. Les travaux seront réalisés à l’étage afin d’améliorer la sécurité, la discrétion, et le confort des usagers.

« Les travaux comprennent entre autres la climatisation de la salle où ont lieu les procédures, le réaménagement du bureau du juge ainsi que l’aménagement d’une salle d’entrevue, où les avocats de la Défense pourront rencontrer leurs clients. Le box des accusés sera mis aux normes des palais de justice. C’est un investissement important, mais on se rappelle qu’il s’agit d’un service essentiel pour la communauté et c’est un engagement que le gouvernement du Québec à pris pour le maintien de ce service chez nous, à Mont-Joli », souligne le maire, Martin Soucy.

Ces travaux de rénovation du palais de justice de Mont-Joli devraient débuter en juillet. D’autres améliorations doivent être apportées cette fois au sous-sol de l’immeuble, où travaillent les agents des services correctionnels. Elles devraient faire l’objet d’une annonce ultérieurement. « C’est un dossier dans lequel nous travaillons présentement avec la Société québécoise des infrastructures », précise Martin Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média