Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

22 janvier 2019

Stupéfiants : Dominique Lafond voit son dossier reporté au 8 mars

Stupéfiants

©TC Media/Archives - Le Laurentien

Des quantités importantes de stupéfiants ont été saisies.

Dominique Lafond, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août lors d’une vaste opération antidrogue à Rimouski, voit son dossier être reporté au 8 mars à la même étape, soit celle de l’orientation-déclaration.

Le 19 novembre, une nouvelle accusation concernant la possession et le trafic de stupéfiants a été portée à son endroit. Son avocat, Me Pierre Gagnon, a comparu pour demander le report du dossier au stade de l’orientation-déclaration au 21 janvier. Le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin, s’est objecté à la remise en liberté de l’individu dans les nouveaux dossiers. Lafond est détenu depuis son arrestation. Il a alors renoncé à son enquête sur remise en liberté, si bien qu’il demeurera détenu pendant tout le processus judiciaire.

Lundi, le dossier avait été reporté à ce mardi. En l’absence de l’accusé, le dossier a été remis au 8 mars, en même temps que quatre autres individus arrêtés lors de l’Opération Périmètre.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. 

Dix personnes ont été arrêtées. Elles font toutes face à différents chefs d’accusation reliés à la possession ou au trafic de stupéfiants.

« Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschish; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signale le sergent de la SQ, Claude Doiron.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média