Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 janvier 2019

L’Océanic se méfie des Remparts…

Océanic de Rimouski

©Océanic - FolioPhoto

Le dernier match local s'est terminé 7-1 pour l'Océanic, mais on s'attend à un autre scénario vendredi, considérant les nombreux changements survenus au sein des Remparts.

L’Océanic de Rimouski, à la maison pour trois matchs en 5 jours à partir de demain (vendredi), doit éviter de sombrer dans le gouffre de la zone de confort, en estimant qu’après un voyage aussi prolifique que celui de la semaine dernière, avec 4 victoires en 5 soirs, ce sera plus facile à la maison.

Bien sûr que cette notion n’est pas très loin dans la tête des entraîneurs. « C’est toujours dans le palmarès. Il faut juste que ce ne soit pas en première position. Il faut que de notre côté, on focalise sur nos affaires. Nous avons fait un beau voyage. On a beaucoup de choses à apprendre de ce voyage. Les gars sont réceptifs. On a travaillé beaucoup là-dessus cette semaine. Il y a eu contact glace mardi, des rencontres mercredi et aujourd’hui, les gars travaillent bien et je m’attends à ce qu’ils soient conscients de cette possibilité, mais on doit continuer de travailler à améliorer notre jeu d’équipe ensemble. »

Tout l’Océanic et son entourage savent que globalement, ça va très bien sur la route, généralement. Quelques faux pas ici et là, mais sans plus. Le palmarès est bon. Très bon. C’est plus difficile à la maison. Serge Beausoleil estime-t-il que les résultats de la dernière semaine vont avoir relancé l’équipe pour de bon ? « Je pense qu’il devrait y avoir 12 ou 13 clubs qui aimeraient avoir notre fiche à domicile. Oui, la fiche à domicile est moins bonne que l’an dernier. C’était une fiche exceptionnelle à domicile et c’est encore une très bonne fiche à domicile. »

« Ceci dit, je pense qu’il faut mettre du mordant dans notre match demain (vendredi contre les Remparts). Il faut être prêt à jouer le meilleur match possible. C’est un match intra division et ce sont deux points très importants » de dire le Nic en chef. Il est clair que les Remparts ont connu beaucoup de changements dans les dernières semaines et leurs derniers résultats démontrent qu’ils peuvent déranger bien des équipes.

« C’est un club qui est capable de batailler, je m’attends à voir Carmine-Anthony Pagliarulo devant le filet. Il fait un beau compétiteur et ce sera un beau défi pour nous. Il y a aussi Philipp Kurashev de l’autre côté et il y a des gars qui peuvent nous faire mal et il faut jouer du hockey de qualité » insiste Beausoleil qui veut voir son équipe demeurer dans le présent, et y défendre chèrement sa peau.

Conscient des classements – qu’il consulte après les matchs et non avant – Serge Beausoleil aime voir que l’équipe est présentement au 3e rang de sa conférence, « mais pour moi, l’important est que les gars continuent de focaliser sur ce qu’ils contrôlent. C’est un gros défi avec nos jeunes aujourd’hui. Il y a beaucoup de gars qui ont une saison avec de très beaux résultats au niveau des chiffres. Ils peuvent continuer à les embellir, mais je pense que ce qu’il faut embellir prioritairement c’est notre jeu collectif de façon à développer notre identité et je ne lâcherai pas le morceau. »

Colten Ellis

©Rob Wallator - LCH/Images

Ayant participé au match annuel LCH/LNH, on ne s'attend pas à ce que Colten Ellis soit devant le filet vendredi soir contre les Remparts.

PROLONGATION… La condition du défenseur Christopher Inniss demeure dans la possibilité d’une absence de 4 à 6 semaines… Serge Beausoleil avait espéré que cette absence ne soit pas si longue, les examens médicaux ont prévalu et c’est la prudence qui domine… Il n’y a pas d’autre pensionnaire à l’infirmerie de l’Océanic dans le moment… Il n’est pas encore décidé du gardien pour le match de vendredi… Mais on s’attend à un retour très tard de Colten Ellis du match annuel LCH/LNH et « je ne m’attends pas à le voir devant le filet » de dire Serge Beausoleil… Après le match de vendredi soir à 19 h 30 contre les Remparts, l’Océanic jouera le match de l’anniversaire de Louky dimanche à 15 h et terminera sa présence locale mardi contre les Cataractes de Shawinigan… Le match de vendredi sera le 6e cette saison entre les deux équipes. Localement, l’Océanic a gagné 7-1 au dernier match après avoir perdu 3-1. À Québec, l’Océanic a gagné 6-2, perdu 5-2 et gagné 5-1… Rimouski retournera à Québec samedi 02 février et recevra les Remparts le vendredi 22 février…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média