Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

24 janvier 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Hockey Bas-Saint-Laurent finalise son équipe pour les Jeux du Québec

Jeux du Québec

©Sports Québec

La délégation de l’Est-du-Québec pour la finale provinciale des Jeux du Québec, hiver 2019, se précise de plus en plus.

C’est au tour de Hockey Bas-Saint-Laurent de dévoiler la composition de son équipe pour le tournoi qui réunira les meilleurs joueurs de deuxième année bantam de la province, du 1erau 5 mars dans les centres sportifs Marcel-Bédard et Marc-Simoneau à Québec.

Des 18 joueurs retenus, 13 sont des joueurs de l’équipe Océanic Est-du-Québec bantam AAA majeur qui est installée à Rivière-du-Loup. Les autres évoluent dans le bantam AAA relève (1) à Rimouski, dans le bantam BB à Pabos (1) et aux Îles-de-la-Madeleine (1). Il y en a aussi deux qui jouent dans le hockey scolaire, dans le cadet D1 du RSEQ à Amqui et dans le M15 de la LHPS à Mont-Joli.

Du secteur Rimouski / Mitis, on retrouve les gardiens Philippe Bourdages et François-Gabriel Ross, le défenseur mont-jolien Nathan Drapeau ainsi que les attaquants Alexandre Pouliot, Whilem Côté et Jérémy D’Astous qui est de Saint-Eugène. 

Hockey Bas-Saint-Laurent et les entraineurs de l’équipe ont fait leurs choix à la suite d’un camp de sélection qui s’est tenu en décembre à Rivière-du-Loup. 

La sélection régionale sera dirigée par l’entraineur-chef de la formation bantam AAA majeur, Louis-Philippe Rosa. Il sera assisté de Tommy Martel (bantam AAA majeur) et de Gabriel Vallée (Hockey Gaspésie). 

L’Est-du-Québec, qui fait partie du groupe 4 du tournoi de hockey, jouera deux parties en ronde préliminaire : le samedi 2 mars à 14 h 30 contre la région du Sud-Ouest et le dimanche 3 à 08 h 45 contre l’Abitibi. Les 18 équipes - réparties en six groupes de trois - seront reclassées au terme du premier tour. Les huit premières au classement accèderont aux parties du quart de finale. 

Rappelons que la 54efinale des Jeux du Québec se tiendra à Québec du 1erau 9 mars.

Pour consulter l’alignement complet : https://bit.ly/2S7ekK6

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média