Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 janvier 2019

Le CLD de La Mitis devient Mitis en Affaires

Mitis industrielle

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

La conseillère en entreprise au CLD de La Mitis (devenu Mitis en Affaires), Maélie Bernatchez-Dufresne.

NOUVELLE IDENTITÉ. À la suite de la consultation stratégique menée en décembre auprès d’entrepreneurs, le Centre local de développement de La Mitis (CLD) adopte un nouveau nom et devient Mitis en affaires.

Le choix du nom, qui a été voté par une soixantaine d’entrepreneurs, a été entériné par le conseil d’administration de l’organisme lors de la séance régulière du 18 décembre. Il sera officiellement recommandé à l’occasion d’une assemble générale spéciale, prévue le 12 février.

En vue de ce virage, le CLD proposait deux choix de nom, soit Mitis en Affaires et Investissement Mitis. La première option a été retenue. La conseillère en entreprise, Maélie Bernatchez-Dufresne, souligne que nouvelle identité reflète fidèlement la mission de l’organisme.

« Cela nous permet de nous rapprocher le plus possible de ce qu’on est réellement. Nous sommes des professionnels qui accompagnent les entrepreneurs. On ne fait pas juste du financement, on fait des affaires. Nous avons toute une expertise autour de la table et c’est ce qu’on voulait mettre de l’avant », affirme Mme Bernatchez-Dufresne.

Même si à l’interne le nouveau nom était connu, le CLD a préféré attendre après la période des Fêtes pour le rendre public. Quant à l’identité visuelle de l’organisme de développement, elle subira également une cure de jouvence. L’entreprise Bombes créatives s’affaire actuellement à la création d’un logo s’harmonisant avec le nouveau nom Mitis en Affaires. Le visuel sera dévoilé lors de l’assemblée générale du CLD le 26 mars.

« Nous sommes encore en train de préparer son dévoilement. On est dans le processus de création avec l’agence qui a reçu le mandat de concevoir notre identité visuelle. C’est un processus de longue haleine. Il y a aussi quelques petites surprises qui s’en viennent donc nous allons dévoiler tout cela en même temps », illustre Maélie Bernatchez-Dufresne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média