Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

31 janvier 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Deux joueurs des Alouettes à Rimouski pour le programme Ultimate Football

Deux joueurs des Alouettes à Rimouski pour le programme Ultimate Football

©gracieuseté Alouettes

Le joueur de ligne défensive, Jean-Samuel Blanc (42) avec des jeunes dans une école l’an dernier.

Les Alouettes de Montréal seront à Rimouski le jeudi 7 février dans le cadre du programme Ultimate Football. 

Le but de ce programme est d’initier les jeunes au football et d’en faire la promotion au Québec par un jeu simple et sécuritaire, sans contact.

Le joueur de ligne défensive, Jean-Samuel Blanc, et le secondeur Jean-Gabriel Poulin seront présents à l’école de l’Estran en avant-midi et à l’école Élizabeth-Turgeon en après-midi. Ils seront accompagnés par Olivier Turcotte, un ancien quart-arrière du Rouge et Or de l’Université Laval, qui supervise le programme lancé l’an dernier en collaboration avec Football Québec, pour les élèves de 5e et 6e année, filles et garçons. 

« Nous sommes tous excités de lancer cette deuxième édition de notre programme fort populaire, au point où nous recevons plus de demandes qu'il est possible d'accommoder, a lancé Olivier Turcotte, superviseur, football amateur et projets pour les Alouettes. Nous nous concentrons sur le football amateur pour rendre ce sport accessible et populaire. Nous sommes fiers de nos joueurs qui sont très impliqués dans la communauté. Quand on constate à quel point les jeunes s'amusent, il n'y a pas de plus belle récompense.»

Publicité

Défiler pour continuer

La Tournée de Ultimate Football Subway 2019 se déplacera jusqu’au 1er mai un peu partout au Québec, dans 75 écoles primaires. À chaque endroit, la session avec les jeunes dure deux heures. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média