Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 janvier 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Plusieurs rendez-vous au Centre de femmes de La Mitis

Centre femmes Mitis

©gracieuseté

L’équipe du Centre femmes de La Mitis, composée d’Isabelle Gallant (animatrice socio-politique), Lory Lavoie (stagiaire-étudiante en psycho-sociologie, UQAR), Héloïse Robert (animatrice communautaire), Geneviève Royer (intervenante à l’accueil) et Julie Ouellet (coordonnatrice).

PROGRAMMATION. Le Centre femmes de La Mitis a récemment procédé au lancement de sa programmation hiver-printemps, qui propose une variété d’activités d’ici le mois de juin.

L’organisme a dévoilé son calendrier d’activités lors d’un rassemblement, le 22 janvier. Après avoir présenté un dîner-causerie le 30 janvier, le Centre femmes tient un atelier portant sur les droits conjugaux le 5 février, en plus de proposer un atelier sur la lecture des étiquettes alimentaires le 18 février. L’activité est animée par Lysanne Picker-Paquin du Centre de lecture, d’écriture et de formations. Des rendez-vous de jeux et causeries sont aussi offerts tous les jeudis de février.

Le mois suivant s’ouvre avec un événement festif au Ketch de Sainte-Flavie, le 8 mars. Un atelier de l’organisme Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois sera présenté à Rimouski le 26 mars, tandis qu’une activité portant sur l’estime de soi est prévue les jeudis 7, 14 et 21 mars. La manipulation dans le couple fera l’objet d’un atelier le 4 avril, tandis qu’une activité de mobilisation de l’R des centres de femmes figure à l’agenda le 25 avril.

Le Centre femmes de La Mitis propose une activité portant sur la charge mentale et émotionnelle le 14 mai. Deux semaines plus tard, l’organisme présente un rendez-vous animé par MAINS Bas-Saint-Laurent sur la réalité des personnes LGBTQ+. L’assemblée générale annuelle du Centre aura lieu le 4 juin, 18 h 30, à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli. Le mois de juin se complète avec un atelier sur la santé alternative le 19, ainsi qu’une marche et un pique-nique au parc du ruisseau Lebrun, le 27.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

1 février 2019

Lucie Deschênes

Belle gang Lâchez pas les filles Lucie

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média