Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Carnaval de Saint-Octave se poursuit jusqu'à dimanche

Carnaval de Saint-Octave

©gracieuseté - Sabrina Bérubé

Depuis 44 ans, le Carnaval de Saint-Octave permet à la population de se rassembler dans un cadre festif lors de la saison froide.

FESTIVITÉS. Le 44e Carnaval de Saint-Octave-de-Métis, qui se poursuit jusqu’à dimanche, continue de susciter l’intérêt de la population locale et des environs, ce qui permet de mobiliser une communauté autour d’un événement hivernal rassembleur.

Piloté par un comité formé par seulement cinq personnes, le Carnaval de Saint-Octave propose une variété d’activités sur deux week-ends. « Le carnaval est toujours très attendu et les gens participent en grand nombre. Nous sommes cinq personnes sur le comité et on s’est retroussé les manches. On travaille d’arrache-pied et on met à profit nos compétences. Trois nouvelles personnes ont joint l'équipe. On a bon espoir d’agrandir le comité pour l’an prochain », explique la présidente du comité organisateur, Sabrina Bérubé.

Par chance, les responsables des festivités comptent sur l’apport de plusieurs personnes dévouées, qui œuvrent au gré de la programmation. Entre 30 et 50 bénévoles ont été mis à profit au cours du carnaval. « C’est toujours apprécié. Ce sont des gens qui donnent avec grand coeur », souligne la présidente.

En plus de miser sur des valeurs sûres, les organisateurs ont bonifié la programmation avec l’ajout de certaines activités. Parmi elles, un bingo-cadeau au profit du Cercle des Fermières et de la Maison Octavie s’est avéré fort populaire.

La fête se poursuit ce soir (vendredi), 21 h, avec une soirée en compagnie de Christine, Jean-Marc et Sébastien, au Centre récréatif. Un tournoi de hockey, un tournoi de « beu », une randonnée de motoneige et une soirée avec le Duo DB meublent la journée de samedi. Le carnaval prend fin dimanche, avec le déjeuner préparé par la Corporation de développement économique et communautaire, un après-midi familial et le souper du Bonhomme.

Le comité organisateur pense déjà au carnaval de l’an prochain, qui soufflera 45 bougies. « On est déjà en préparation. Il y a de nouvelles idées et de nouveaux projets dans le but de créer de nouvelles activités », promet Mme Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média