Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Procès de quatre jours pour Anthony Ricard-Bérubé

Conduite dangereuse ayant causé la mort

Anthony Ricard-Bérubé

©Photo Facebook - L'Avantage Rimouski

Anthony Ricard-Bérubé

Anthony Ricard-Bérubé, 20 ans, de Drummondville, accusé de conduite dangereuse et de conduite dangereuse ayant causé la mort subira finalement un seul pour les deux infractions d’une durée prévue de quatre jours, du 2 au 5 juillet, au palais de justice de Rimouski.

Les dates du procès ont été fixées ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski en l’absence de l’accusé. Le procès sera précédé de l’audition de certaines requêtes préalables (de charte) le 10 mai à Mont-Joli.

Ricard-Bérubé a été cité à son procès par le juge Jules Berthelot, le 7 décembre, au terme de l’enquête préliminaire. Une ordonnance de non-publication empêche les médias de rapporter le contenu des témoignages à ce stade des procédures.

Le 22 octobre, Ricard-Bérubé a plaidé non coupable aux deux accusations auxquelles il fait face.

Publicité

Défiler pour continuer

L’homme est accusé en rapport avec la mort d’André Fortier, 70 ans, de la région de Québec, lors d’un accident le 29 mai sur la route 132 à Saint-Simon. Ricard-Bérubé a été remis en liberté sous conditions le 30 mai.

« Deux véhicules sont entrés en collision frontale. Le véhicule qui s'en allait en direction ouest a percuté celui qui allait en sens inverse. Suivant l'impact, un autre véhicule a voulu éviter la collision et s'est retrouvé dans le champ », rapportait le sergent Claude Doiron, au moment des événements. Le décès de la victime a été constaté sur place.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média