Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Sébastien Gauthier nommé président du Groupe Résidences des Bâtisseurs

Sébastien Gauthier

©Gracieuseté

Sébastien Gauthier

Changement de garde à la présidence du Groupe Résidences des Bâtisseurs. Sébastien Gauthier, gestionnaire d’expérience en financement immobilier, succède à Pierre L. Michaud qui dirigeait l’entreprise depuis 2003.

M. Michaud demeurera président du conseil de Gestion Résidences des Bâtisseurs dont il est un des trois actionnaires avec Philip J. Napier, vice-président exécutif, et Jacques Cyr, vice-président Finances.

« J’ai participé avec mes associés à la création d’un réseau distinctif de résidences pour retraités, qui offre à la clientèle de plusieurs régions du Québec un produit haut de gamme proposant un excellent rapport qualité/prix. Notre ambition est maintenant d’implanter ce concept dans chaque région. Âgé de 41 ans, monsieur Gauthier représente la relève et possède les qualités requises pour assurer l’avenir du Groupe Résidences des Bâtisseurs. Il saura appuyer notre équipe de gestionnaires régionaux et faire progresser notre réseau », souligne M. Michaud.

Originaire de Sept-Îles et diplômé en administration des affaires de l’UQAM, Sébastien Gauthier a successivement œuvré comme directeur de comptes PME, directeur de comptes en financement immobilier et directeur principal en financement immobilier au cours des 20 dernières années, d’abord à la Banque Nationale puis chez Desjardins. Il jouit d’une excellente réputation et d’une expertise reconnue en financement immobilier multi-résidentiel, de résidences pour aînés ainsi que dans les secteurs commercial, industriel et de la construction. Il démontre également de solides compétences en négociation, gestion, vente et réseautage stratégique. « L’entreprise est un joueur incontournable dans le marché des résidences pour retraités et aînés. J’en partage pleinement les valeurs et je veux la mener vers de nouveaux sommets. Nous avons d’excellents partenaires et nous souhaitons développer de nouvelles collaborations. Ce sera un défi stimulant impliquant les gestionnaires et les équipes de chacune de nos résidences dans un marché de plus en plus concurrentiel », commente-t-il.

Pierre L. Michaud se dit confiant en l’avenir du Groupe Résidences des Bâtisseurs sous la gouverne d’un jeune président dynamique et conscient des enjeux régionaux. Il conclut : « Je remercie, pour leur ouverture et leur grande coopération, les personnes que j’ai côtoyées partout au Québec ces 15 dernières années. Ensemble, nous avons participé à l’éclosion d’un beau projet collectif qui rend hommage aux bâtisseurs du Québec contemporain. »

 

Commentaires

1 fvrier 2019

marie-claude campion

j'espère que les préposé(e)s vont finir par obtenir un salaire décent,ils n'ont même pas le salaire minimum c'est inqualifiable!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média