Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Fred la marmotte prédit un printemps tardif

Fred la marmotte

©Photo Capture d'écran - TVC Grande-Rivière

Fred senior en compagnie de son parrain, Roberton Blondin

Pour le 10e anniversaire du Jour de la marmotte, Fred, la célèbre de Val-d'Esoir, a parlé. Le printemps sera tardif cette année.

Sept heures le matin par un froid typiquement gaspésien, Fred a prédit que le printemps arriverait tardivement cette année, donc six semaines d'hiver supplémentaires. Grande surprise cette année alors que c'est gros Fred lui-même qui est sorti pour effectuer la prédiction. Rappelons qu'en raison de son âge vénérable, Fred senior avait laissé sa place à sa progéniture. « Lorsque je suis allé les voir ce matin, gros Fred s'est présenté alors que le petit dormait. Je peux vous dire que c'est sa dernière prédiction », a confié le responsable du Jour de la marmotte, Roberto Blondin.

 L'honneur de traduire les paroles de Fred est revenu à la députée péquiste du comté de Gaspé, Méganne Perry Mélançon. « Fred annonce un printemps tardif, six semaines de plus. Mais si ça peut être des belles journées comme ça, on peut en prendre plus. Alors, attachez votre tuque, c'est pas fini! »

Roberto Blondin, est plutôt fier de la bonne moyenne au bâton de Fred qui a été plutôt juste dans ses prédictions au fil des ans. « C'est un mélange d'air salin et d'air des montagnes. Je pense que Fred s'en inspire, et aussi du fait qu'il vit à Val-d'Espoir », a-t-il confié à la télévision communautaire de Grande-Rivière.

Publicité

Défiler pour continuer

Devenu un véritable événement, le Jour de la marmotte est un rassemblement traditionnel pour les gens de l'endroit mais aussi un incontournable pour tout le Québec qui attend ce moment avec beaucoup de fébrilité.

Au-delà de la prédiction, le Jour de la marmotte est aussi un petit festival en soi où les gens se partagent un déjeuner de crêpes en plus de jeux pour petits et grands, de la danse et un chansonnier.

On peut visionner l'entièreté la prédiction de Fred et différentes entrevues réalisées par la télévision de Grande-Rivière en cliquant sur ce lien.

 

Commentaires

4 février 2019

louise

Laissez donc les animaux tranquilles.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média