Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Deux finalistes de la région récompensés aux prix OPUS 

, Antoine Bareil, Valérie Milot, Guy Bernier, Sébastien Côté et James Darling

©Gracieuseté

Antoine Bareil, Valérie Milot, Guy Bernier, Sébastien Côté et James Darling

Des sept nominations de la région au 22e Gala des Prix OPUS, deux finalistes ont reçu une distinction cette année, en marge du gala tenu ce dimanche à Montréal.

Le festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic a reçu le prix Concert de l’année – Répertoires multiples pour son concert de clôture « Exubérance et nostalgie », donné le 11 août à l’église Sainte-Cécile-du-Bic. 

Le pianiste originaire de Rimouski David Jalbert a remporté un prix pour l’album de l’année - Musiques moderne, contemporaine, pour son album « Stravinski – Prokofiev ».

Concert aux îles du Bic était quatre fois finaliste. La Rimouskoise Emie Rioux Roussel et sa formation jazz, Emie R Roussel Trio, étaient en nomination pour le concert de l’année – Jazz » avec « Intersections – avec invités » et pour l’album de l’année – Jazz pour l’album « Intersections ». 

30 prix  

La 22e édition du Gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique s’est déroulée à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal sous la direction artistique d’Oriol Tomas.

Cette année, 30 prix Opus ont été remis afin de célébrer le travail des musiciens et organismes du milieu de la musique au Québec s’étant démarqué durant la saison 2017-2018. Deux nouveaux prix se sont joints à la célébration : Concert de l’année - Musique traditionnelle québécoise, remis conjointement avec le Conseil québécois du patrimoine vivant, et le prix Inclusion et diversité Montréal, remis en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal.

Le prix Hommage a été remis à Gilbert Patenaude, chef de chœur, compositeur, pédagogue accompli et ancien directeur musical de la Maîtrise des Petits chanteurs du Mont-Royal. Par cette distinction, le Conseil québécois de la musique reconnait l’apport majeur de M. Patenaude au milieu musical québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média