Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Les Mariniers de l’Estuaire champions atome BB du Tournoi BMO / Via Capitale

Mariniers Estuaire atome BB

©THMR - Josée Gagné

Les Mariniers de l’Estuaire, champions atome BB

Des cinq titres à l’enjeu lors de la 46eédition du Tournoi provincial de hockey mineur BMO / Via Capitale de Rimouski, un seul a été remporté par une équipe locale.

Ce sont les Mariniers de l’Estuaire qui ont mis la main sur la bannière des champions de la division atome BB quand ils ont disposé des Mariniers de l’Est par 4-3, en tirs de barrage, dans une finale toute rimouskoise. C’est Nathan Saint-Pierre qui a clos le débat au terme d’un match très enlevant.

Cinq des six équipes locales, incluant le Paul-Hubert M17 mineur, avaient accédé aux demi-finales, mais seulement les deux de division atome ont obtenu leur billet pour la finale.

Les Ambassadeurs de La Vallée ont remporté le titre midget BB en blanchissant le Bleu et Or de Rivière-du-Loup par 2-0. Ludovic Lefrançois a les deux buts et le jeu blanc appartient à William Beaulieu.

Publicité

Défiler pour continuer

Les tirs de barrage ont également été nécessaires dans le pee-wee BB quand les Bulldogs du Rocher ont eu le meilleur sur les Prédateurs de Forillon par 2-1. Le but de la victoire est celui de Thomas Assels.

On a aussi eu droit à une finale toute gaspésienne dans le bantam BB alors que les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs ont blanchi les Bulldogs du Rocher par 4-0. Justin Sullivan signe le blanchissage.

Enfin, en finale du juvénile D2 / M17 mineur, les Harfangs du Triolet ont défait les Voyageurs de Mont-Tremblant par 4-1, 

Le président du tournoi, Jean-Nicolas Grenier-Horth, mentionne que l’heure des bilans sonnera rapidement. « L’avenir du tournoi va passer par le virage vers le scolaire et il faut se mettre rapidement à la tâche. Ce n’est pas un dossier facile, mais il faut que ça débloque. Avec nos quatre glaces au centre-ville, nous aurons une grande capacité d’accueillir beaucoup d’équipes, autant dans le BB que le scolaire », dit-il. 

©THMR - Josée Gagné

Les Mariniers de l’Estuaire, champions atome BB

©THMR - Josée Gagné

Les Bulldogs du Rocher, champions pee-wee BB

©THMR - Josée Gagné

Les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, champions bantam BB

©THMR - Josée Gagné

Les Ambassadeurs de La Vallée, champions midget BB

©THMR - Josée Gagné

Les Harfangs du Triolet champions juvénile D2 / M17 mineur

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média