Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le projet 5 courts dévoile les candidatures de la 4e édition

CINÉMA ET VIDÉO

Projet 5 courts

©Photo – site Paraloeil

Pour cette édition, un projet original de cocréation entre cinéastes et artistes de l’univers du son (composition musicale, conception sonore, etc.) a été proposé.

Le Studio documentaire du Programme français de l’ONF et Paraloeil s’associent pour la coproduction d’une série de courts métrages documentaires de création, dans le cadre de la 4e édition du Projet 5 courts.

Cette année, la singularité et la créativité des projets du Bas-Saint-Laurent sont à l’honneur. Un projet original de cocréation entre cinéastes et artistes de l’univers du son (composition musicale, conception sonore, etc.) a été proposé.

Après un appel de candidatures, un jury a sélectionné les participants suivants : Guillaume Lévesque et Antoine Létourneau (Rimouski); Cynthia Naggar (Rimouski) et Xavier Sénéchal (Albertville - Matapédia); Anna Woch (Rimouski) et Charles-Antoine Péloquin-Guay (Saint-Pascal - Kamouraska); Steve Verreault et Sébastien Dave Tremblay (Matane); Nicolas Paquet (Saint-Alexandre-de-Kamouraska) et Tom Jacques (Rimouski).

Le projet se déroulera de l’hiver à l’automne 2019. La communauté de professionnels en cinéma et en vidéo de la région sera invitée à assister à certaines séances de travail entre les artistes participants et les productrices de l’ONF puisque le projet est proposé sous forme de laboratoire créatif ouvert, permettant à un plus grand nombre de bénéficier de l’expertise des productrices de l’ONF à diverses étapes de la création d’un documentaire.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média