Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

04 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une épicerie ouvrira dans les locaux de la Caisse à Price

Caisse Desjardins Price

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

La Caisse Desjardins Mont-Joli - Est de La Mitis continuera d'offrir ses services à cet endroit.

COMMERCE. Un couple d’entrepreneurs s’est récemment entendu avec la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis pour faire l’acquisition de l’immeuble du point de service de Price dans le but d’y aménager une épicerie, tout en y maintenant les services de l’institution financière.

Cette entente survient au moment où la Caisse manifestait son intention de vendre les bâtiments de ses différentes succursales, pour y demeurer en tant que locataire. Frédéric Gagné et sa conjointe Mélanie Lechasseur de Price convoitaient l’immeuble depuis déjà un certain temps. Le couple, qui se porte acquéreur de l’inventaire et des équipements du Marché Chouinard, relocalisera les activités dans l’immeuble du 10, rue Saint-Jean-Baptiste.

« On veut continuer ce qui est déjà en place. On s’adresse à la même clientèle. L’actuelle propriétaire du Marché Chouinard, Hélène Jean, demeurera avec nous à titre d’employée. Nous souhaitons mettre l’accent sur les mets préparés et offrir une belle variété des produits. On va aussi offrir un service de livraison », explique Frédéric Gagné.

Famille Gagné

©gracieuseté

Parents de quatre enfants, Frédéric Gagné et Mélanie Lechasseur ouvriront bientôt un nouveau commerce à Price, dans le bâtiment également occupé par la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis.

Le marché relocalisé doit ouvrir ses portes au printemps. Le nouveau commerce d’alimentation offrira des heures d’ouverture permettant d’accommoder une clientèle de travailleurs de type « lève-tôt ». L’épicerie portera le nom de Marché du Draveur, un clin d’œil aux pionniers de Price. Ayant la volonté de dynamiser leur localité par leur implication en affaires, les deux entrepreneurs croient en leur projet et au maintien d’un commerce de proximité.

« On connaît les besoins de la population et on sait que Price est sur une bonne lancée. Je pense qu’une épicerie est nécessaire dans notre communauté. Nous serons à l’écoute de la population locale afin de lui offrir ce qu’elle demande », ajoute M. Gagné.

Gagnant-gagnant

Avec deux entreprises qui occuperont le même immeuble, le maintien des services de Desjardins (guichet et comptoir) constituait une priorité, tant pour les promoteurs que pour la Caisse de Mont-Joli – Est de La Mitis. Les deux parties y trouvent leur compte dans cette entente. « Tout le monde en sort gagnant. Nous sommes très emballés. Pour ma conjointe et moi, ça demeure une priorité de conserver ces services ici, chez nous », insiste Frédéric Gagné.

« Ce projet va permettre de garder la Caisse en place et de maintenir un service de proximité. C’est important. C’est un bel atout pour la municipalité de Price », renchérit le directeur général de la Caisse de Mont-Joli – Est de La Mitis, François Paquet.

Commentaires

4 fvrier 2019

Lise Levasseir

Félicitations!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média