Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

« Faire sa route malgré l’épreuve en puisant dans ses forces intérieures » -Louise Petitpas

CONFÉRENCE « RETROUVER L’ESPOIR »

Louise Petitpas-Lepage

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

L’auteure et conférencière Louise Petitpas lors d'une séance de signature à la sortie de son premier livre. Si tout va comme prévu, son second livre paraîtra à l'automne 2019.

D’auteure à conférencière, Louise Petitpas se sert de sa propre expérience pour aider les gens à guérir les mauvais moments qui ont marqué leur vie.

Mme Petitpas a vécu plusieurs épreuves ces dernières années, dont la principale en 2002, alors qu’elle perdait son mari (60 ans) et son fils (30 ans) à la suite d’une noyade au cours d’une excursion de pêche dans la rivière aux Rochers, à Port-Cartier. Cet événement succédait aussi à une maladie assez grave dont souffrait son fils.

Dans son premier livre, « Comment se relever de l’épreuve » paru aux éditions GML, Louise Petitpas-Lepage révélait comment elle a réussi à se remettre sur pied pour continuer son chemin de vie. Devant l’intérêt des lecteurs et les nombreuses questions soulevées par ce livre, l’idée de faire des conférences sur l’espoir a commencé à jaillir…

« J’ai toujours eu le souci d’aider les gens et de comprendre qu’est-ce qui m’arrivait… » - Louise Petitpas

« Là, je suis sortie de ma zone de confort en présentant quelques conférences à Trois-Pistoles et Mont-Joli. Les gens présents étaient ouverts à l’idée qu’il faut, pour se relever d’une épreuve, travailler sur soi et avoir une certaine ouverture tout en restant positif. Après les épreuves, je suis partie de ce que j’avais et je me suis dit : il doit y avoir quelque chose qui m’attend plus tard et il faut que je sois là. Parfois, les difficultés de la vie, quand nous les acceptons, nous amènent ailleurs et nous poussent à faire d’autres choix. On se rebâtit peu à peu et c’est là qu’on est amené à se redécouvrir en tant qu’être humain », dit-elle.

Auteure du livre « Comment se relever de l’épreuve », Louise Petitpas demeure à Rimouski depuis 2016.

Veuillez noter que la conférence sous le thème « Retrouver l’espoir » prévue le jeudi 28 février, à 14 h, à la salle de conférence de la Bibliothèque Lisette Morin de Rimouski est annulée et reportée à une date ultérieure. 

Louise Petitpas

©Photo : gracieuseté

Née à Baie-Comeau, Louise Petitpas a vécu 42 ans à Port-Cartier. Elle habite depuis deux ans à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média