Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Carrefour du savoir agricole bientôt de passage à Rivière-du-Loup

Claude Gagnon notaire

©Gracieuseté

Le notaire Claude Gagnon.

Dans le cadre des événements du Carrefour du savoir agricole de Financement Agricole Canada (FAC), les producteurs agricoles de la région sont invités à assister à une présentation offerte par un expert de l’industrie agricole, le notaire Claude Gagnon, le 12 février de 10 h à 15 h à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Les événements du Carrefour du savoir agricole de FAC sont des sessions d’information qui aident les producteurs à améliorer leurs compétences en gestion, à recueillir de l’information et des points de vue auprès de grands spécialistes en gestion agricole et à améliorer leur compréhension de l’agroindustrie.

Cet événement est gratuit pour tous les producteurs. Les participants peuvent s’inscrire en ligne à www.fac.ca/carrefour ou appeler au 1-888-332-3301.

Protection de la famille agricole

Publicité

Défiler pour continuer

La protection de la famille agricole est une préoccupation pour tous. Il est important de préparer de bons documents légaux afin de s’assurer de la pérennité de l’entreprise lors de circonstances imprévues. Les participants de cet atelier pourront se familiariser avec les clauses utilisées dans les conventions en cas de départ, de décès, d’invalidité ou de divorce d’un actionnaire, découvrir les différentes sources de revenus de retraite disponibles au cédant agricole et leur impact sur l’entreprise agricole et la relève et saisir l’importance des implications fiscales lors d’un décès et de la préparation adéquate du testament.

Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 1982, Me Claude Gagnon travaille au sein de l’étude Garon, Lévesque, Gagnon, St-Pierre Notaires depuis 1988. Me Gagnon s’intéresse à la formation aux adultes et a ainsi été chargé de cours de droit de 1986 à 1993 à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière. Au cours des 25 dernières années, il s’est attaché à développer les compétences en matière de droit agricole, notamment à titre de conférencier auprès de divers organismes et institutions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média