Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Ma Cabane en Gaspésie continue de grandir

L'entreprise acquiert l'Auberge de la Pente Abrupte

Auberge de la Pente Abrupte

©Facebook

Ma Cabane en Gaspésie souhaite faire de l’Auberge de la Pente Abrupte un important attrait touristique pour la région.

EXPANSION. L’entreprise mont-jolienne Ma Cabane en Gaspésie vient d’acquérir l’érablière et l’Auberge de la Pente Abrupte de Sainte-Paule.

Par l’entremise de cet achat, Ma Cabane en Gaspésie ajoute à ses actifs un centre d’évaporation pour l’érablière et 600 acres de terres privées. L’entreprise compte actuellement 19 000 entailles sur ces terres et un potentiel de 17 000 autres entailles est possible. Les installations de l’Auberge de la Pente Abrupte de Sainte-Paule comprennent une salle de réception pouvant accueillir 150 personnes, une salle de réunion pour 60 personnes, 13 chambres munies d’une salle de bain privée et un restaurant.

« L’Auberge de la Pente Abrupte est un lieu de prédilection qui nous permettra de diversifier nos activités commerciales. Nous avons l’intention de transformer l’établissement en un important attrait touristique pour la région, pour les touristes bien entendu, mais avant tout pour les gens d’ici, sans oublier nos motoneigistes et amateurs de VTT. Nous prévoyons une réouverture au cours de l’année 2019, mais pour l’instant, on a du pain sur la planche », souligne le président de Ma Cabane en Gaspésie, Gino Ouellet.

Objectif: 200 000 entailles

Ma Cabane en Gaspésie exploite actuellement 91 000 entailles pour récolter la sève des érables en Gaspésie. Avec cet ajout, elle totalisera 110 000 entailles. D’ici 2022, l’entreprise espère atteindre les 200 000. Cela en ferait la plus grosse entreprise productrice de sirop d’érable au Québec.

Au cours des deux dernières années, l’entreprise a également développé ses points de vente en implantant trois boutiques à Mont-Joli, à Rimouski et à Québec. Elle prévoit en ouvrir deux autres pour l’année en cours. Fondée en 2014 à Mont-Joli, Ma Cabane en Gaspésie distribue ses produits (pâtisseries, produits fins, pains et sirops) dans plus de 190 points de vente de la Côte-Nord aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Québec et Montréal.

Commentaires

5 fvrier 2019

Raymond desrosiers

Félicitations M. Ouellet un entrepreneur qui n’a pas peur d’investir dans sa région , de créer des emplois et de faire rayonner notre région tant par ses produits que par les attraits touristiques d’ici.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média