Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Marc Parent ne compte pas se présenter aux élections fédérales

Marc Parent

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le maire de Rimouski, Marc Parent

Réagissant à la rumeur qui court à l’effet que Marc Parent, maire de Rimouski, puisse se présenter comme candidat libéral à l’élection fédéral d’octobre prochain, le principal intéressé nie en bloc.

M. Parent affirme qu’il compte bien honorer ses quatre années de mandat municipal. « J’ai eu vent de ces rumeurs, ça me fait extrêmement rire. Je suis maire de Rimouski, il n’est pas question qu’on ait besoin de repartir en élection à la Ville de Rimouski. J’ai été élu pour quatre ans, et je vais faire quatre ans de mandat, à moins qu’il ne m’arrive une mésaventure importante au niveau de la santé. »

On se souvient que Marc Parent avait pris position, il y a tout juste un mois, en faveur d’une candidature libérale de l’actuel député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, le néo-démocrate Guy Caron. Le maire de Rimouski avait invité M. Caron à se présenter sous la bannière libérale aux élections, suscitant beaucoup de réactions parmi la communauté.

M. Parent a affirmé avoir eu des discussions à ce sujet avec ses conseillers municipaux : « Tout le monde sait que je suis quelqu’un qui donne l’heure juste. J’ai parlé en mon nom, pas en celui de la Ville de Rimouski, je n’ai pas parlé au nom du Conseil municipal, j’ai parlé en mon nom personnel. »

Commentaires

5 fvrier 2019

Jean lavoie

Marc parent sait très bien qu'il ne serait pas élu. Il ne sera même pas réélu comme maire de Rimouski.

6 fvrier 2019

Steeve

As Lavoie. Je ne vois pas le problème. Il administre très bien la ville. Si vous avez un problème personnel avec je ne pense pas que ça se règle sur la place publique. Salir une personne alors qu'il travaille pour la collectivité c'est bas. Vous ne trouvez pas ? Il ne fait pas ce qu'il veut. Il fait ce qu'il peut.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média