Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Série de concerts et spectacles gratuits au Château Landry

Château Landry

©Photo : gracieuseté Ville de Mont-Joli

MONT-JOLI

La programmation hiver-printemps du Château Landry propose une série des spectacles et concerts variés au cours des prochains mois.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli, présente le spectacle de la pianiste et chanteuse Lise Bastien, le mercredi 13 février, à 14 h. Au programme : pièces classiques, chansons québécoises et françaises. Suivra le dimanche 3 mars à 13 h 30 un Dimanche en musique avec le trio Sous l’vent. Formé de Guylaine Bélanger, Richard Lafond et Denis Paquin, le groupe se spécialise dans les chansons à texte des grands interprètes français et québécois.

Noémie-Sheila Rioux sera l’invitée du Dimanche en musique du 31 mars, à 13 h 30. La chanteuse originaire de La Matapédia livrera ses propres compositions au piano.

Le mercredi 13 mars à 14 h, le Duo BC, composé de Bérard Dupéré et Cécile Pineau, offrira une anthologie des plus belles chansons du répertoire québécois et français.

Le libraire-chansonnier Michel Dufour sera de retour sur la scène du Château Landry le mercredi 10 avril à 14 h. Le Mont-Jolien interprétera avec sensibilité des pièces du répertoire de Ferrat, Cohen, Séguin, Stevens et Young, pour ne nommer que ceux-là.

Accompagnée au piano de Simon Deschênes, la chanteuse Danielle Thériault présentera le dimanche 3 mai, à 13 h 30, des pièces allant de Piaf à Dubois en passant par des thèmes de film dont « Je vole » de la Famille Bélier.

Enfin, le dimanche 2 juin, des musiciens de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent animeront le dernier Dimanche en musique du printemps.

Tous ces spectacles et concerts seront présentés gratuitement. À cette programmation se greffent d’autres propositions du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC). Plus de détails sur le site internet et la page Facebook du CLAC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média