Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Célébrer l’amour intergénérationnel avec un Café des générations

Le Manoir les générations de Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Manoir Les Générations de Rimouski.

À la suite du succès obtenu lors de la première présentation en décembre dernier, le Centre périnatal Entre Deux Vagues, en collaboration avec Manoir les Générations, confirme la tenue du second Café des générations à Rimouski qui aura lieu à l’occasion de la Saint-Valentin le 14 février de 10 h à 11 h au Manoir les Générations.

célébrer la fête de l’amour par l’ouverture à l’autre et la générosité du temps. « Suite aux nombreux commentaires positifs reçus lors de la première présentation, il allait de soi que nous allions répéter cette activité avec notre partenaire le Manoir les Générations. Cette activité permet de briser l’isolement tant du côté des parents que des aînés, favorise les échanges intergénérationnels ainsi que le partage d’expériences vécues et, finalement, offre un moment de qualité aux participants », commente Julie Berthiaume, coordonnatrice des activités au Centre périnatal Entre Deux Vagues.

Selon les responsables, il est stratégique de tenir cette activité lors de fêtes ou occasions spéciales puisque c’est souvent pendant ces périodes que l’isolement est le plus ressenti. « Nous avons tous vécu un moment rempli d’émotions lors de la première édition. Les aînés ont été nombreux à participer à cette activité; nous avons même accueilli des résidents qui n’ont pas l’habitude de participer à nos activités régulières, ce qui en dit long sur l’intérêt envers le Café des générations. Ceux-ci sont déjà impatients d’accueillir la prochaine édition du Café », mentionne Isabelle Lapointe, responsable des loisirs au Manoir les Générations.

Cette activité est offerte gratuitement aux jeunes parents, accompagnés de leur bébé, ainsi qu’aux résidents du Manoir les Générations. Les parents qui désirent s’inscrire au Café des générations peuvent contacter le Centre périnatal Entre Deux Vagues au 418-723-3944 ou s’inscrire en ligne au www.entredeuxvagues.com .

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues demeure ouvert à offrir cette activité en collaboration avec d’autres résidences pour aînés en fonction de la demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média