Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Deux Alouettes amusent et initient les jeunes au football

Jean-Gabriel Poulin

©Alouettes de Montréal

Jean-Gabriel Poulin, joueur des Alouettes, lors d’un atelier d’Ultimate Football.

Le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal, Jean-Samuel Blanc, et le secondeur Jean-Gabriel Poulin étaient à Rimouski aujourd’hui (jeudi), dans le cadre du programme Ultimate Football. 

Ils étaient à l’école de l’Estran en avant-midi et à l’école Élizabeth-Turgeon en après-midi. Les deux joueurs enseignent les bases du football, appliquées au jeu de l'ultimate frisbee. 

« Nous sommes ici pour promouvoir notre sport, lui donner de la visibilité et donner le plaisir aux jeunes de le pratiquer », explique Poulin qui est originaire de Québec.

On s’en doutait bien, les jeunes ont apprécié leur atelier avec les joueurs de football. « Ce fut vraiment agréable. On veut leur donner la piqûre. Les jeunes ont été très réceptifs, comme ce fut le cas lors de nos arrêts précédents à Sherbrooke, en Beauce, Lévis et Drummondville », dit-il.

Le football doit conjuguer avec une baisse d’intérêt chez les jeunes au cours des dernières années. Les craintes reliées aux commotions cérébrales expliqueraient en bonne partie cette situation. 

« C’est important de faire le bon enseignement, sans contact, ce que permet l’ultimate football. C’est une belle façon de faire la promotion du football et de lui redonner une belle image », poursuit Poulin.

Lui et son coéquipier Jean-Samuel Blanc ont effectué la mise au jeu protocolaire au match de l’Océanic, mercredi soir, lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

La Tournée de Ultimate Football Subway 2019 se déplacera jusqu’au 1er mai un peu partout au Québec, dans 75 écoles primaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média