Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le président Opérations de BMO Groupe financier au Québec a pris la parole ce jeudi midi à Rimouski

Claude Gagnon BMO

©Gracieuseté

Claude Gagnon

Le président, Opérations de BMO Groupe financier au Québec, Claude Gagnon, a pris la parole ce midi devant les membres de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette.

Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée québécoise et qui avait pour thème « L’économie du Québec : risque ou opportunité? », visait à décortiquer l’économie québécoise et suggérer des moyens de répondre aux nombreux défis qui s’y trouvent.

 M. Gagnon croit qu’une réflexion de société doit avoir lieu. « Des changements extraordinaires sont en train de se produire. Pour continuer sur notre élan, il faut se donner des moyens et des outils pour prendre des bonnes décisions, notamment dans ce contexte nouveau créé par les pénuries de main-d’œuvre, qui constituent le problème quotidien numéro 1 des entreprises du Québec. Un sondage fait dans la région en 2017 indiquait que 70 % des entreprises auraient des besoins de main-d’œuvre et que 58 % d’entre elles avaient des problèmes de recrutement[1]. De grands défis seront à venir pour votre région », déclare-t-il.

 « Nous possédons les ingrédients essentiels à notre réussite en tant que société, soit l’innovation, une main-d’œuvre bien formée, etc., mais on doit s’assurer d’avoir également un engagement citoyen à la hauteur. De bonnes affaires, ça se fait dans une communauté en santé. Cette notion de responsabilité individuelle et corporative est relativement récente et doit être plus présente au Québec. Nous devons nous rendre compte que nous avons chacun une part de responsabilité pour que la suite soit un bel avenir pour notre société, pour nos enfants et pour nos entreprises. C’est pourquoi je porte ce message aujourd’hui et que BMO s’implique dans sa communauté. »

 La tournée des Chambres de commerce de M. Gagnon a débuté à Sherbrooke le 11 octobre dernier. Elle s’est arrêtée à Québec, Trois-Rivières, Saguenay, Saint-George-de-Beauce, Drummondville et Montréal, pour se terminer à Rimouski, où BMO est présente depuis 1958.


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média