Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les porte-clés des amputés de guerre aident des amputés comme Samyra

Samyra Duchesne

©Gracieuseté

Samyra est une adhérente du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

À compter de la semaine prochaine, les résidents de la région recevront leurs plaques porte-clés 2019 de l’Association des Amputés de guerre.

Cet envoi se déroulera sous le thème « Vos plaques porte-clés à l’œuvre! » L’Association des Amputés de guerre est fière d’entamer cette année son deuxième siècle d’existence. Grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés, l’association poursuit son œuvre auprès des personnes amputées, notamment Samyra Duchesne, une jeune résidente de Rimouski. Samyra, âgée de 12 ans, est amputée à la jambe gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui lui fournit de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Lorsque les gens utilisent leurs plaques porte-clés, ils protègent leurs clés et appuient les nombreux programmes offerts à l’intention des jeunes amputés.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média