Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les prix du bois d'oeuvre rebondissent spectaculairement

Les prix du bois d'œuvre résineux ont augmenté spectaculairement la semaine dernière en Amérique du Nord, alors que les stocks insuffisants sur le terrain ont obligé les clients à se présenter à la table des achats importants.

Immédiatement au début de janvier, les prix de gros du bois d'œuvre de référence épinette-pin-sapin KD 2x4 # 2 & Btr ont commencé à grimper à leur plus bas niveau de l'année 2018, terminant la semaine dernière à 404 M $ US, soit une hausse de 58 $ ou de 14,4% par rapport à 346 $ US. une semaine avant. À la clôture de lundi, les contrats à terme sur le bois d'oeuvre sur le Chicago Mercantile Exchange s'élevaient à 423 USD, une prime historiquement appropriée de 25 USD par rapport au prix au comptant.

Les prix du bois d'œuvre résineux au Canada et aux États-Unis se sont considérablement raffermis, les utilisateurs finaux s'étant trouvés à court de stocks pour une vaste gamme de produits. Les scieries ont réservé la production à quatre semaines ou plus, tandis que les fournisseurs secondaires s'employaient à reconstituer les stocks des achats de la semaine dernière et à augmenter les ventes.

Le marché américain du logement représente entre 15 et 18% du PIB américain, a déclaré cette semaine Lindsey Bell, stratège en investissement à CFRA, citant des chiffres de la National Association of Home Builders. Au début de 2019, le marché immobilier américain semblait sur le point de conserver sa vigueur, même si elle était quelque peu tempérée, avec quelques réserves: le potentiel de hausse des taux d'intérêt, la hausse continue du prix des logements et le resserrement de l'offre de logements, ont annoncé les analystes.

Les courbes de tendance sur ce graphique pour les produits de référence du bois d'œuvre résineux et les prix de l'épinette-pin-sapin et du pin jaune du sud KD 2x4 # 2 & Btr par rapport aux ventes de maisons individuelles neuves aux États-Unis sont étonnamment similaires

La plupart des gens ne pensent peut-être pas que ces deux solutions seraient identiques, mais le prix de vente moyen des maisons aux États-Unis se compare également très bien aux prix du bois d'œuvre résineux.
N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'attendre deux ou trois mois pour avoir une idée de ce qui se passe avec l'important marché immobilier américain si vous consultez les prix du bois d'œuvre de Madison tous les vendredis.
Prix du bois d'œuvre de référence Épinette de l'Ouest-Pin-Sapin et Pin jaune du Sud KD 2x4 # 2 & Btr vs Prix de vente moyens des maisons vendues pour les États-Unis 2007 - 2019

Aux États-Unis, les données sur les mises en chantier et les ventes de maisons comparées aux prix du bois exclusif de Madison donnent une image fascinante.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média