Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Quelques gros noms à venir à la Salle Desjardins-TELUS cet automne

RIMOUSKI

Spectacles chez Spect'Art Rimouski.

©Photo : gracieuseté

À venir chez Spect’Art: Julien Clerc, Tocadéo, Claude Dubois, le troisième dimanche musical du Conservatoire de musique de Rimouski, la série Les Grands Explorateurs (Martinique et Guadeloupe) les Denis Drolet, Guylaine Tanguay et le Festival du film de montagne de Banff.

Le diffuseur de spectacle Spect’Art Rimouski vient de dévoiler les noms de deux grands artistes qui seront de passage à Rimouski à l’automne 2019.

Figure emblématique de la chanson française, Julien Clerc revient dans une formule intimiste: deux pianos et une section de cordes. Il offrira un récital composé de ses plus grands succès « Cœur de rocker », « Fais-moi une place », « Femmes je vous aime », entrecoupé de chansons de son large répertoire. Un rendez-vous promettant de grands moments d’émotion le dimanche 22 septembre à 16 h, Salle Desjardins-TELUS.  

Après avoir visité Rimouski en 2018, Claude Dubois sera de retour en supplémentaire, le vendredi 4 octobre à 20 h. Dans ce spectacle, Dubois revisite les chansons les plus demandées de son immense répertoire. Un spectacle puissant qui survole son parcours d’auteur-compositeur-interprète. Un moment à partager avec le poète-rocker au cœur tendre du Québec. À cette occasion, il sera accompagné de quatre musiciens.

Les billets de ces deux spectacles seront mis en vente chez Spect’Art, le jeudi 14 février, à 12 h.

 D’ici là, la clientèle de Spect’Art pourra apprécier le spectacle de Tocadéo avec un répertoire réunissant plus de quatre décennies de grandes chansons, le samedi 16 février à 20 h.

Suivra, le troisième dimanche musical du Conservatoire de musique de Rimouski, le 17 février à 14 h, au foyer Hydro-Québec de la Salle Desjardins-TELUS. Pour l’occasion, la formation musicale Soul Massage interprétera plusieurs pièces du répertoire jazz visitant différents styles : swing, latin et moderne.

La série de ciné-conférences « Les Grands Explorateurs » et le conférencier Serge Mathieu nous donnent rendez-vous avec la Martinique, « l'île aux belles fleurs », et la Guadeloupe, « l'île aux belles eaux », le mardi 19 février, à 19 h 30 à la Salle Desjardins-TELUS.

Pour un brin de folie et pour oublier tous vos soucis, Spect’Art accueillera Les Denis Drolet et leur 4e spectacle « En attendant le beau temps » le mercredi 20 février, à 20 h, toujours à la Salle Desjardins-TELUS.

Au même endroit, la chanteuse Guylaine Tanguay occupera la scène avec son spectacle « 3764 Elvis Presley Blvd » le jeudi 21 février, à 20 h. Des classiques du répertoire du King réarrangés à la manière country. La chanteuse interprétera aussi des succès des grandes légendes telles que Patsy Cline, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis en plus d'un hommage 100 % québécois aux artistes qui ont été influencés par le King.

Pour terminer février, la tournée mondiale du « Festival du film de montagne de Banff » le
mercredi 27 février à 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média