Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un volet s’ajoute au 40e Déjeuner-bénéfice des agents de la paix

CAGE-BRASSERIE SPORTIVE

40e Déjeuner-bénéfice des agents de la paix

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le déjeuner-bénéfice des agents de la paix sera présenté le dimanche 17 février, entre 7 h et 11 h 30 à la Cage-Brasserie sportive de la Cité des achats.

Le comité organisateur du 40e Déjeuner-bénéfice des agents de la paix a récolté 189, 000 $ depuis sa création. Cette année, pour souligner le 40e anniversaire, les organisateurs ajoutent une nouveauté aux activités prévues.

En plus du déjeuner servi à la Cage-Brasserie sportive de la Cité des achats, le dimanche 17 février, entre 7 h et 11 h 30, les participants pourront se déplacer chez Boulevard Chevrolet pour y voir les véhicules balisés de différents corps policiers, un maître-chien, des mascottes et un kiosque d’information.

Sous la coprésidence d’honneur de messieurs Robert Gagnon, retraité de la Sûreté du Québec et Denis Gigault, directeur général d’Alimentation Coop de Rimouski, ce déjeuner sera servi par une quarantaine d’agents assistés d’étudiants en techniques policières. Le groupe Hot-Chiken animera le volet musical de ce rendez-vous.

Afin de favoriser une présence hâtive, les lève-tôt qui arriveront entre 7 h et 8 h 30 recevront un billet pour les tirages de 10 cartes-cadeaux de 50 $ de la Cage-Brasserie sportive et chez IGA.

Lors du point de presse de cet événement, il a été possible d’entendre le témoignage de la policière Julie Bujold, plus de 18 ans de service à la Sûreté du Québec, qui a rappelé l’importance de la recherche contre le cancer. « Alors que je recevais à l’âge de 37 ans, un diagnostic de lymphome non hodgkinien avec quatre masses cancéreuses de stade quatre, les médecins m’ont dit qu’il y a cinq ans, c’était clair qu’ils n’auraient pas sauvé ma vie. C’est la recherche qui fait que je suis encore là aujourd’hui, que je peux m’occuper de mes deux enfants et que j’ai recommencé à travailler. Ça fait un an que je suis en rémission et que je peux dire ” Merci la vie !” Grâce à vos dons, vous faites la différence sur ma vie et celle de ma famille. »

Tous les dons recueillis lors de ce déjeuner ou sur la page Facebook de cet événement seront remis à la Société canadienne du cancer pour la recherche contre les cancers. On peut entendre le témoignage complet de Julie Bujold sur le site Facebook « Déjeuner des agents de la paix »,  https://www.facebook.com/DAP2019/videos/2420445861330738/?t=0

On peut voir aussi au https://www.facebook.com/DAP2019/videos/321518175166705/  une invitation des comédiens de l’émission District 31.

La policière Julie Bujold.

©Photo : Facebook

La policière Julie Bujold.

Commentaires

9 février 2019

steeve

Bravo à toute l'équipe et vous avez eu une excellente idée pour le 40e. Merci !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média