Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron participe à la semaine du développement international à Rimouski

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron

Le chef parlementaire du Nouveau parti démocratique, Guy Caron, participera à une table ronde sur les crises sociales et humanitaires au Soudan et au Yémen ce samedi 9 février de 15 h à 17 h au Musée régional de Rimouski. 

Le député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques exposera le rôle du Canada à l’échelle internationale et particulièrement dans l’aide fournie aux populations en situation de conflit. « Le Canada est maintenant le deuxième plus grand exportateur d’armes au Moyen-Orient et doit faire face à plusieurs questions éthiques et politiques » explique Guy Caron.

Organisée dans le cadre de la Semaine du développement international (SDI) par CIBLES Carrefour International bas-laurentien pour l'engagement social, la table ronde sera une occasion pour échanger sur les questions internationales.

Guy Caron reviendra sur les positions de la ministre des Affaires étrangères, Chrystina Freeland, qui a déclaré qu'il était plus important d'honorer le contrat de vente d'armes à l'Arabie saoudite que de faire respecter le droit international.

Publicité

Défiler pour continuer

Selon lui, cette position est inacceptable. « Nous continuerons à faire pression sur le gouvernement libéral pour qu'il ait le courage d'aller au-delà des sanctions et cesse immédiatement toute vente d'armes à l'Arabie saoudite, comme l'ont fait l'Allemagne et d'autres alliés » conclut-il. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média