Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La situation du cerf à travers un hiver neigeux et glacial

Cerfs neige

©Gracieuseté

Une situation de déjà vue en 2002. Comment le chevreuil peut-il survivre dans de telles conditions semblables en 2019 ? Sinon, par une nourriture d’appoint à l’intérieur des ravages de cerfs.

Dur, dur d’être un cerf de Virginie lorsque déjà vulnérable aux rigueurs d’un hiver très neigeux, il est confronté en plus à des températures froides à l’extrême.

Comment le chevreuil peut-il survivre dans de telles conditions? Ernie Wells en parle à « Rendez-Vous Nature » des 9 et 10 février avec un spécialiste en Biologie de la conservation et en Gestion de la faune, Steeve Côté, professeur titulaire du Département de biologie à l’Université Laval.

L’hiver joue un rôle majeur dans la densité des populations. Ernie Wells discute de la situation alarmante du cerf gaspésien avec le président de la Fédération québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs, régionale Gaspésie – Les Îles, Alain Poitras.

13e Encan Faune Nature

L’animateur de Québec à Vol d’Oiseau, José Boily, invite les amateurs à faire leurs mises sur les centaines de produits sans taxes au 13e Encan Faune Nature, du 11 au 28 février, pour favoriser la relève à la pêche.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous nature », diffusée sur les radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay - Lac-Saint-Jean,  Nord-du-Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur la plateforme web  www.rendezvousnature.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média