Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

10 athlètes sélectionnés pour les Jeux du Québec en ski de fond

ski de fond

©Photo Gracieuseuté

Ski de fond

La semaine dernière se tenait la finale régionale des jeux du Québec en ski de fond au centre Mouski de Sainte-Blandine.

L’événement a permis de sélectionner l’équipe qui représentera la région Est-du-Québec à la finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu sur les Plaines d’Abraham en plein cœur de la ville de Québec, du 5 au 8 mars.

Une équipe de 10 athlètes a ainsi été sélectionnée, provenant de trois clubs différents.  Du Mouski Nordique de Rimouski, Maude Benoit, Flora Deschênes, Ariane Ghysbretch, Nelly Lavoie chez les filles, ainsi que William Gagné-Duplisea et Mathis Cormier chez les garçons représenteront la région. Ils seront accompagnés de deux skieurs du club Mont-Climont de Lac-au-Saumon, Ophélie Dumoulin et David Thériault, ainsi que deux athlètes du club Viking de Gaspé, Rose-Marie Simard et Léo Simard. Daniel Talbot, du club Amiski, agira comme entraîneur-chef de l’équipe.

La compétition, qui comportait deux courses de distances la même journée, la première en style classique et la seconde en style libre, constituait en même temps la première rencontre régionale de la saison.  Au chapitre des médailles, le club Mouski a dominé la compétition avec 17 médailles sur un total de 32.  Les clubs Mont-Climont, Viking, Amiski de Saint-Antonin et Plein Poumon de Dégelis ont récolté les autres médailles.

 La prochaine compétition du circuit régional aura lieu à Saint-Antonin près de Rivière-du-Loup le 3 mars, en style libre.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média