Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Camille et Eliott Tremblay s’illustrent dans le froid polaire aux championnats canadiens

Cyclones Winnipeg

©Gracieuseté

Camille et Éliott Tremblay aux abords de l’anneau olympique Cindy Klassen.

Camille et Éliott Tremblay, des Cyclones de Rimouski, se sont illustrés lors des championnats canadiens par catégorie d’âge de patinage de vitesse longue piste samedi dans un froid polaire à Winnipeg.

Les compétitions ont commencé avec plus de quatre heures de retard, samedi matin, en raison du froid. Au 300 mètres départ de masse, Éliott Tremblay manque la finale A par quelques dixièmes de seconde. Il remporte la finale B ce qui lui confère une 6e position pour cette épreuve. De son côté, Camille Tremblay profite de cette première épreuve pour mettre la main sur la médaille de bronze. 

Au 3 000 mètres, toujours en départ de masse, les deux patineurs rimouskois terminent en 4e place dans des courses relevées, manquant tous les deux le podium de peu. 

La première journée de courses se terminait par la poursuite par équipe. L’équipe masculine dont faisait partie Éliott termine au 8e rang. Du côté féminin, équipe de Camille Tremblay a pris les grands honneurs en remportant la médaille d’or. 

En raison du retard pris le samedi, les courses de 1 500 mètres et de 5 000 mètres prévues le dimanche ont été annulées. La seule épreuve aux programmes pour les patineurs rimouskois est le 500 mètres style olympique. Camille Tremblay termine cette épreuve en 5e position, alors qu’Éliott prend la 7e place en améliorant son record personnel de trois secondes. 

Au classement cumulatif du week-end, Camille termine en 4e position chez les filles de 12 ans. Chez les garçons 12 ans, Éliott prend le 6e rang, ce qui lui confère la meilleure position québécoise dans sa catégorie. 

Les patineurs de calibre régional des Cyclones seront en action le week-end prochain dans le cadre de la coupe de l’Est #4 qui se tiendra au stade du centenaire de Mont-Joli. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média