Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2019

Il y aura une 4e Classique hivernale

La LHJMQ a poursuivi en fin de semaine la célébration de son 50e anniversaire avec la présentation avec succès de la Classique hivernale à Saint-Tite, alors que les Cataractes de Shawinigan ont partagé leur programme double.

De fait, les Cataractes ont essuyé un revers de 4-0 contre l’Océanic de Rimouski vendredi soir et l’ont emporté 5-1 sur les Remparts de Québec samedi après-midi. Un total de 10 095 personnes ont vu les deux matchs, alors que l’organisation espérait la présence d’au moins 11 000 personnes à ce programme double.

Sauf que les éléments de la météo se sont invités, notamment le froid dans les deux matchs et le facteur vent, surtout dévastateur vendredi soir.

Le commissaire Gilles Courteau a apprécié cette Classique hivernale, la 3e dans son circuit, sous le modèle d’un programme double.

Publicité

Défiler pour continuer

On sait que les Cataractes ont présenté la première édition en 2015 et les Voltigeurs de Drummondville en ont fait autant l’an dernier.

Le président des Cataractes a d’autre part indiqué que le bilan de cette activité est positif, nonobstant le résultat financier, tout en signalant que les Cataractes prendront charge du déficit qui n’a pas encore été dévoilé. Il a souligné le travail incroyable des bénévoles dont certains ont consacré pas moins de 300 heures pour assurer le succès de cette présentation.

On ignore à quand la 4e édition, sauf que le commissaire Gilles Courteau assure qu’il y aura une 4e édition, à tout le moins. Il est clair que les équipes de Sherbrooke, Québec et Moncton montrent de l’intérêt à présenter tel événement qui nécessite un budget de 350 000 à 400 000 $ à tout le moins. Les présentations de l’an dernier et de cette année auront été déficitaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média