Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le diocèse de Rimouski invite la population à penser aux malades

Journée mondiale des malades

©

Le diocèse de Rimouski invite la population à penser aux malades qui sont dans les hôpitaux, les résidences de personnes âgées, les centres de soin ou dans leurs résidences privées.

La 27e Journée mondiale des malades sera célébrée de façon solennelle à Calcutta, en Inde, lundi 11 février, et à cette occasion, le diocèse de Rimouski invite la population à penser aux malades qui sont dans les hôpitaux, les résidences de personnes âgées, les centres de soin ou dans leurs résidences privées.

Partout dans le monde, des actions seront entreprises afin de sensibiliser sur l’importance des gestes gratuits qui apportent réconfort et soutien aux malades. Le diocèse de Rimouski souhaite diffuser le message. « Plusieurs d’entre eux doivent supporter l’isolement, alors que le soutien d’une présence amicale peut faire une grande différence. »

Publicité

Défiler pour continuer

Le pape François, dans son message, affirme que les malades ont besoin de gestes gratuits immédiats à travers lesquels ils peuvent ressentir qu’ils sont chers. « (…) Je vous exhorte tous, à différents niveaux, à promouvoir la culture de la gratuité et du don, indispensable pour dépasser la culture du profit et du déchet ».

Commentaires

10 février 2019

bruno

Il ''archevêque'' ne manque pas de culot.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média