Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

11 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

« Concordia répond le mieux à mes attentes » - Olivier Saint-Onge

Olivier Saint-

©René Alary - L'Avantage Rimouski

Olivier Saint-Onge a été le quart partant des Pionniers au cours des deux dernières saisons.

Le quart-arrière des Pionniers du Cégep de Rimouski, Olivier Saint-Onge, poursuivra sa carrière avec les Stingers de l’Université Concordia.

Des universités des Maritimes, du Québec et de l’Ouest canadien lui ont démontré de l’intérêt au cours des dernières semaines. « J’ai préféré le Québec pour une question d’accessibilité. Ce qui a fait pencher la balance, c’est le programme en génie à Concordia et le fait que ce soit en anglais. Ça va me donner un avantage intéressant, car l’industrie est pas mal en anglais. J’ai aussi bien aimé la vision de l’entraineur-chef et tout ça a fait en sorte de la décision que j’ai prise. Concordia répond le mieux à mes attentes », explique-t-il. 

Au fil d’arrivée, il a préféré Concordia à McGill. « Selon ce que je pouvais voir, le programme de génie était plus axé sur la pratique, ce qui m’attirait davantage. »

Il sera l’un des trois quarts-arrière des Stingers. « Ils misent sur un quart qui en sera à sa 5eet dernière année. C’est intéressant de voir que je pourrai apprendre à ses côtés de toute son expérience », raconte Saint-Onge, qui a joué au secondaire avec les Sélects de l’école Paul-Hubert.

Publicité

Défiler pour continuer

En deux saisons comme quart-arrière partant pour les Pionniers, Saint-Onge a complété 227 passes en 420 tentatives (54 %) pour 2 942 verges et 27 passes de touchés avec 9 interceptions. Il a mené les Pionniers à la demi-finale du Bol d’Or à deux reprises. 

Saint-Onge devient le 4ePionnier sortant de la dernière saison à graduer dans le football universitaire après les joueurs de ligne défensive Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau qui ont opté pour le Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que Dylan Côté, aussi joueur de ligne défensive, qui s’en va avec le Vert et Or de Sherbrooke. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média