Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 février 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Infractions sexuelles sur des personnes mineures : le dossier de Normand Lessard est reporté au 25 mars

Normand Lessard

©Photo gracieuseté SQ - L'Avantage Rimouski

Normand Lessard

Cité à son procès à la suite de son enquête préliminaire tenue le 12 octobre, le dossier de Normand Lessard, 66 ans, de Rimouski, a été reporté au 25 mars à la même étape à la demande des deux parties qui poursuivent des discussions sur un possible règlement du dossier avant la tenue d’un procès.

« Nous venons de recevoir les notes sténographiques. Il est possible qu’on demande une conférence de facilitation », indiquent Me Mélanie Desjardins pour Me Hugo Caissy (Défense) et Me Normand Morneau-Deschênes (Couronne).

Lessard fait face à 10 chefs d’accusation d’attouchements sexuels et d’incitations à des contacts sexuels. Une date de procès devait être fixée ce lundi matin au palais de justice de Rimouski.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler tout élément permettant d’identifier les victimes.

Normand Lessard a été remis en liberté sous engagements lors de sa comparution du 10 mai, jour de son arrestation. Les enquêteurs du poste de la MRC Rimouski-Neigette, ainsi que le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à son arrestation pour des infractions de natures sexuelles sur des personnes d’âges mineurs.

« L’enquête tend à démontrer qu’au cours des années 1991 à 2017, le suspect aurait commis diverses infractions de nature sexuelles sur des personnes d’âges mineurs, des gestes qu’il aurait commis dans les régions de Rimouski et de Baie-Comeau », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média