Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Loterie qui fait du bien est de retour

ASSOCIATION DU CANCER

Les partenaires de La Loterie qui fait du bien 2019.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les partenaires de la Loterie qui fait du bien 2019 accompagnés de représentants de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

La vente des 15 000 billets au coût de 10 $ chacun de la « Loterie qui fait du bien » de L’Association du cancer de l’Est-du-Québec est débutée.

De retour pour une troisième année et en progression des ventes de 25 % chaque année, cette loterie procure une chance de remporter l’un des six prix offerts totalisant une valeur de 23 073 $ et permet d’avoir un impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches partout dans l’Est-du-Québec.

Les prix offerts

Le premier prix est un chèque-cadeau de 5 000 $ d’Armoires Distinction. Le second prix offert par Inter Voyage, est un forfait voyage pour deux personnes d’une valeur de 5 000 $. Le troisième prix : un système de traitement de l’eau valant 5 000 $, offert par Puribec. Le quatrième prix est un chèque-cadeau de 4 000 $, gracieuseté d’Ameublement Tanguay. Le cinquième prix d’une valeur de 2 073 $ consiste en un forfait vacances-pêche pour quatre personnes à la ZEC Bas-St-Laurent, incluant 180 $ chez Métro. Et le sixième prix est un chèque-cadeau d’une valeur de 2 000 $ en essence du Dépanneur Esso 7-24.

« Chaque billet vendu permet d’avoir un impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches en permettant d’offrir des services humains qui contribuent à leur mieux-être physique et psychologique. Ce sont des services qui ont un impact direct sur la vie des personnes touchées par le cancer, comme la trousse réconfort ou la massothérapie en oncologie, l’information spécialisée sur le cancer et les activités variées permettant de briser leur isolement et d’apaiser leurs craintes », mentionne Lise Fréchette, directrice générale.

Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels et responsable de la loterie et Lise Fréchette, directrice générale de l’ACEQ.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels et responsable de la loterie et Lise Fréchette, directrice générale de l’ACEQ.

L’Association du cancer doit récolter chaque année, 1,5 M$ afin de boucler un budget totalisant 2,5 M$. L’autre partie provient des locations de chambres à l’Hôtellerie Omer Brazeau et d’une aide de 15 % du ministère de la Santé. En 2018, les résultats tirés de la vente des billets de la Loterie qui fait du bien ont totalisé 119 320 $,

Le tirage aura lieu le mercredi 12 juin, à 10 h, à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Il sera possible de voir le tirage en différé sur les ondes de TVA Est-du-Québec, le même jour, vers 18 h 20.

Les billets sont en vente par téléphone : 418 724-0600, poste 2036, ou 1 800 463-0806 (Mélissa Fillion); à l’Hôtellerie Omer-Brazeau; à la Friperie de l’Est. Pour connaître la liste complète des points de vente, consultez la page www.aceq.org/loterie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média