Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 février 2019

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Lafrenière jouera à Rimouski l’an prochain

Alexis Lafrenière

©Océanic - FolioPhoto

Foi de Éric Boucher - Alaix Lafrenière est et demeurera avec l'Océanic, y compris la saison prochaine.

Une rumeur qui prenait place en début de saison à l’effet qu’Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski jouerait sa dernière année de hockey en Europe avant d’être repêché par une équipe de la LNH a de nouveau pris place lundi.

En effet, des médias en Europe, y compris le journal Le Matin en Suisse, laissent entendre que les représentants du jeune joueur étoile auraient eu des discussions sérieuses avec des équipes de Suisse et de Suède, dans le but d’y voir le 11 de l’Océanic y jouer la saison prochaine.

Le collègue Mikaël Lalancette de TVA Sports confirmait sur son compte Twitter que Momentum Hockey, l’agence qui représente Alexis Lafrenière, lui a confirmé avoir considéré l’aventure du hockey suisse pour l’an prochain, mais l’attaquant de l’Océanic jouera à Rimouski l’an prochain.

Certains médias ont associé le cas d’Alexis Lafrenière à celui de Auston Matthews des Leafs de Toronto qui a pu évoluer une pleine saison avec une formation de Zurich, en première division. Il devait ensuite être repêché en 1re ronde par les Leafs en 2016.

Sauf que des recherches ont permis d’apprendre que l’Océanic de Rimouski devra libérer Lafrenière, pour que ce dernier puisse traverser l’Atlantique. Ce que l’Océanic se refusera certainement de faire.

Certains avancent même que, si Lafrenière souhaite jouer en Europe, l’Océanic sera devant le choix : y aller pour la progression du joueur, ou penser aux besoins – résultats et assistances – de l’équipe.

Sauf que l’Océanic, avec notamment les Brad Richards, Vincent Lecavalier et Sidney Crosby, pour ne citer que ces joueurs, a déjà fait la preuve que cette équipe est capable de favoriser la progression de ses joueurs, même chez les meilleurs de la planète hockey.

Lors de l’entraînement de l’Océanic lundi avant-midi, en préparation pour le voyage de l’équipe en Abitibi, les membres de la presse locale n’ont pu discuter avec Lafrenière, pendant que le président de l’équipe, Éric Boucher, était formel à l’effet que Lafrenière est avec l’équipe cette saison et le sera la saison prochaine.

Alexis Lafrenière a participé au pointage de son équipe dans les 10 derniers matchs, y allant de 23 points dont 11 buts. Il a pris part aux 8 derniers buts de sa formation mercredi et vendredi dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média