Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Parc de la rivière Mitis maintenant plus accessible

Parc rivière Mitis

©gracieuseté

es paysages hivernaux du Parc de la rivière Mitis sont maintenant plus accessibles pour les amateurs de plein air.

GRATUIT ET SÉCURITAIRE. Les usagers du Parc de la rivière Mitis voient leur accessibilité améliorée pour la période hivernale en cours, grâce à l’aménagement du stationnement situé près de l’entrée des sentiers.

Depuis quelques années, les sentiers du Parc de la rivière Mitis sont de plus en plus empruntés durant la saison froide et la tendance ne fait que se maintenir. Ce lieu naturel de Sainte-Flavie permet aux amateurs de plein air de profiter de randonnées variant de 500 mètres à 3,5 km, en raquettes ou même à la marche. Comme l’entrée ne peut accueillir que quelques véhicules au plus, des démarches ont été entreprises afin d’offrir le stationnement complet pour la période hivernale, en ajout à un accès déjà gratuit aux sentiers. 

Grâce à un soutien financier du Parc régional de la rivière Mitis, les usagers peuvent désormais stationner leurs véhicules près de l’entrée principale des sentiers, en toute sécurité. La barrière demeurera ouverte jusqu’au retour des employés du Parc pour l’été, vers le début du mois de mai. Par ailleurs, les cartes de saison 2019 sont maintenant disponibles.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média