Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2019

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Pas de traversées mardi et mercredi et le NM Apollo au travail jeudi

Traverne Matane Côte-Nord

©Site Internet STQ

Lueur au bout du tunnel pour les usagers de la traverse Matane-Côte-Nord ?

La Société des traversiers du Québec (STQ) informe ses clients que le NM Apollo entrera en service ce jeudi 14 février à compter de 8 h avec un départ de Matane vers Baie-Comeau, suivi d’un retour à 17 h de Baie-Comeau vers Matane.

Par contre, la STQ doit apporter des ajustements aux rampes d’accès des trois gares afin de les adapter à la configuration du NM Apollo. Les travaux ont été effectués à Baie-Comeau et ceux de Matane seront effectués mardi. Des essais auront lieu mardi et mercredi, si bien que les traversées à bord du CTMA Voyageur prévues pour le mardi 12 et mercredi 13 février sont annulées. Les dépôts sur réservations seront remboursés.

Les travaux au débarcadère de Godbout débuteront après la mise en service du NM Apollo. Durant ces travaux, les traversées se dérouleront uniquement de Matane vers Baie-Comeau à 8 h, et de Baie-Comeau vers Matane à 17 h.  Les traversées vers Godbout reprendront une fois les travaux complétés.

Publicité

Défiler pour continuer

L’entrée en scène de l’Apollo signifiera la fin du service aérien complémentaire offert par la STQ. Ce service sera maintenu jusqu’au mercredi 13 février inclusivement.  

Veuillez noter également qu’en raison des prévisions météorologiques pour mercredi matin, les vols du mercredi 13 février prévus en matinée auront lieu en début d’après-midi.

L’horaire des vols aériens pour les deux prochains jours est le suivant :

Mardi 12 février

Mont-Joli vers Sept-Îles : départ à 9 h

Sept-Îles vers Mont-Joli : départ à 11 h

Mont-Joli vers Pointe-Lebel : départ à 15 h

Pointe-Lebel vers Mont-Joli : départ à 16 h 30

Mercredi 13 février

Mont-Joli vers Pointe-Lebel : départ à 13 h

Pointe-Lebel vers Mont-Joli : départ à 14 h

Mont-Joli vers Sept-Îles : départ à 15 h

Sept-Îles vers Mont-Joli : départ à 16 h 30

Compte tenu de la configuration de l’Apollo et de ses restrictions au niveau du poids et du nombre de passagers et de véhicules, il est fortement recommandé d’effectuer une réservation afin de garantir sa place à bord. Les réservations devront être faites par téléphone, au 418 562-2500 ou sans frais au 1 877 562-6560, ou en personne à la gare maritime de Matane.  Le service des réservations est ouvert de 9 h à 17 h, 7 jours sur 7. À noter qu’aucune réservation ne sera possible en ligne avec le NM Apollo, en raison de ses restrictions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média