Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Saint-Marcellin invite la relève à découvrir la pêche sur glace

FÊTE DE LA PÊCHE BLANCHE

La Fête de la pêche blanche - St-Marcellin - la relève.

©Photo : gracieuseté - Groupe AIM inc.

L’Association des pêcheurs de Saint-Marcellin demande à tous de respecter l’environnement et la propreté des lieux. Cette activité est gratuite pour les jeunes.

La Fête de la pêche blanche sera de retour les samedi 2 et le dimanche 3 mars à partir du débarcadère du lac Noir à Saint-Marcellin.

La relève et les jeunes sont toujours à l’honneur et pour l’occasion, l’Association des pêcheurs de Saint-Marcellin ensemencera environ 5 000 ombles de fontaine de 8 à 10 pouces.  Afin d’offrir la chance aux nouveaux adeptes de vivre cette expérience, l’Association et ses partenaires fourniront les cannes à dandiner et les appâts aux moins de 18 ans n’ayant aucun équipement. Les quantités sont limitées et le retour de l’équipement prêté devra se faire à la fin de la journée.

L’Association veillera à la formation des jeunes et les assistera lors de cette activité de plein air. Des trous seront percés à l’avance et les parents sont invités à accompagner les jeunes et à tenter leur chance avec eux. Un maximum de cinq truites par pêcheur par jour sera autorisé et le permis de pêche est requis. À la fin de leur formation, les enfants de 6 ans et plus recevront gratuitement leur permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans, ainsi qu’une brimbale. Le site de pêche est aménagé au débarcadère du lac Noir.

Sur place, il y aura des hot-dogs et des boissons en vente à prix populaires, ainsi que diverses activités et surprises pour les petits. Un chapiteau et des toilettes chauffés sont mis à la disposition des utilisateurs. L’Association demande à tous de respecter l’environnement et la propreté des lieux.

Fête de la pêche blanche à St-Marcellin-2

©Photo : Archives — L’Avantage

Un chapiteau et des toilettes chauffés sont mis à la disposition des utilisateurs. Les parents sont invités à accompagner les jeunes et à tenter leur chance avec eux.

Cette activité est gratuite pour les jeunes. Des cartes de membres au coût de 20 $ donnent droit au tirage d’un forfait de pêche pour deux personnes avec hébergement dans la réserve faunique Duchénier, une valeur de 400 $. Elles seront vendues sur place afin de financer le Festival et couvrir les coûts de l’ensemencement.

Il faut noter que la pêche blanche sera ouverte à tous durant la semaine de relâche scolaire (4 au 10 mars), mais il n’y aura aucun service d’animation et restauration durant cette période. La pêche et le lac seront ensuite fermés au public et à la population du 11 au 31 mars. Durant cette période, seuls les groupes scolaires dûment inscrits pourront pêcher sous la supervision de l’APSM inc. et du Groupe AIM inc.

Pour information : Jean Raymond au 418 798-4809 ou Alexandre au 581 624-1551 ou visitez le site Web www.st-marcellin.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média