Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une panoplie d’activités pour poursuivre le Mois de l’histoire des Noirs à Rimouski

Christian Djoko

©Facebook - Mois de l'histoire des Noirs

Christian Djoko

Le Mois de l’histoire des Noirs se poursuit à Rimouski, avec notamment une conférence sur la désobéissance épistémologique de Christian Djoko ce mercredi à La Station de Rimouski, de 19 h à 21 h.

Jeudi, projection de « Spoon » au cinéma Paraloeil dès 19 h 30. Vendredi soir, il y aura une grande soirée africaine, « culture, goûter et danse » au Baromètre de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) dès 19 h.

Un hommage aux poètes afro-descendants, autochtones et québécois sera présenté samedi soir au Café le Moussonneur dès 19 h, avec Joséphine Bacon, Natasha Kanapé-Fontaine, Jeanne-Marie Rugira et Uinciane Cousin.

Lundi 18 février, la présentation « Esclavage et résistance : le métissage et la solidarité – Regard sur l’île de la Réunion » sera donnée à La Station à 19 h. Mardi 19 février, atelier Kasàlà avec Jean Kabuta et Julie-Hélène Roy au café 5e saison du Cégep. Mercredi 20 février, « Étudiant-es du monde : mille et une racines », a l’UQAR (D-320) dès 16 h 30.

Publicité

Défiler pour continuer

D'autres activités sont roganisées jusqu'à la soirée de clôture du Mois le 1er mars. Programmation complète via la page Facebook de l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média