Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

12 février 2019

Intercepté avec de la drogue à Saint-Fabien : Steven Cleary condamné à 906 jours de prison

Drogue

©Gracieuseté

Une quantité importante de stupéfiants a été saisie.

Steven Cleary, 51 ans de Marsoui, en Gaspésie, arrêté en possession de stupéfiants alors qu’il circulait sur la route 132 à Saint-Fabien, le 16 octobre 2018, a plaidé coupable lundi à des accusations reliées à la possession et au trafic de stupéfiants.

Il a été condamné par la juge André St-Pierre à une peine totale de 906 jours de détention moins la détention préventive depuis son arrestation équivalente à 177 jours. Il lui reste donc 729 jours (2 ans moins un jour) à purger, ce qui lui permet d’éviter le pénitencier fédéral.

La peine imposée lundi au palais de justice de Rimouski comprend également une probation de trois ans suivant sa libération, dont deux ans avec un suivi ainsi qu’une interdiction de posséder des armes pour 10 ans. Cleary devra également se soumettre à un prélèvement d’ADN pour analyse génétique. Parc ailleurs, Cleary doit remettre aux autorités son véhicule qui avait été saisi comme bien infractionnel.

Une quantité relativement importante de drogue a été saisie à l’intérieur du véhicule. « Les policiers ont saisi une certaine quantité de cocaïne, méthamphétamines, extasy et de cannabis ainsi que de l’argent comptant et du matériel servant à la revente de stupéfiants. Il a été arrêté sur place. Son véhicule a également été saisi comme bien infractionnel », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation.

Suite à son arrestation, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour sa résidence de la rue des Haies à Marsoui. « Des quantités de cannabis ont été saisies sur place. C’est un individu connu de nos services en matière de trafic de stupéfiants. Il agit seul et il ne fait pas partie d’un réseau. C’est un revendeur local pour le marché de la Haute-Gaspésie. L’enquête a été menée par le service des crimes majeurs assisté des postes de Rimouski-Neigette, de la Haute-Gaspésie et de la Côte-de-Gaspé. Le maître-chien a aussi été utilisé lors de la perquisition à la résidence », précisait le porte-parole policier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média