Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 février 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

La Chambre de commerce change la formule de son gala reconnaissance

Jerry Castonguay, Émilie Gagné, Martin Desrosiers, Frédéric Bernier et Guillaume Sirois

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Jerry Castonguay, Émilie Gagné, Martin Desrosiers, Frédéric Bernier et Guillaume Sirois

RIMOUSKI-NEIGETTE. La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) change la formule de son traditionnel gala pour les 35 ans de l’événement.

Le traditionnel gala de la chambre se transforme en « soirée » reconnaissance, pour plus de convivialité, et se déroulera dans le nouveau complexe sportif Desjardins le 1er juin. « En réponse aux commentaires de nos membres, on a mis en place une formule décontractée et festive, favorisant les échanges. On aura des stations debout et ensuite on aura une portion plus axée sur la remise des prix sous forme gala, c’est une combinaison des deux formules », explique la porte-parole de l’événement, Caroline Ruest.

L’animation du gala a été confiée à deux animateurs de Rouge FM, Émilie Gagné et Jerry Castonguay, et la présidence d’honneur, au directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers.

Sept prix

Également, d’une douzaine de prix attribués ce soir-là, la liste est raccourcie à sept cette année. « Nous sommes allés chercher les avis de nos membres, et un commentaire qu’on avait reçu était que la soirée était longue, qu'il y’avait beaucoup de remises prix. Ça a amené d’autres défis, on tenait à ce que 100 % de nos membres puissent appliquer dans l’une ou l’autre des catégories », explique Guillaume Sirois, membre du comité du gala.

Trois prix seront attribués pour l’entreprise de l’année, qui reconnaîtront la petite entreprise, la moyenne entreprise, et la grande entreprise. Quatre autres prix seront remis, Reconnaissance commerce, Reconnaissance démarrage, Reconnaissance manufacturier et fabrication et Reconnaissance service.

C’est le vice-président régional du Fonds régionaux de solidarité FTQ pour le Bas-Saint-Laurent, Frédéric Bernier, qui s’assurera de la bonne marche du processus de nomination.

La CCIRN reçoit en moyenne de 50 à 60 candidatures pour son gala chaque année. Les organisations intéressées à déposer leurs candidatures peuvent le faire jusqu’au 15 mars via un formulaire en ligne. Les finalistes pour l’ensemble des catégories seront dévoilés lors d’un 5 à 7 en avril prochain.

Commentaires

12 fvrier 2019

gilles

Comment il se fait que se soit organisé sur leur temps de travail ? Donc forcément payé part les contribuables. Ça me dépasse !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média