Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 février 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La magie des Fées de la Fondation opère à nouveau

Fées

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Les marraines des Fées de la Fondation 2019, Camille Lavoie et Martine Fugère, en compagnie de la propriétaire de la Friperie de Mlle K, Karine Isabelle, et de la coordonnatrice de la Fondation du Centre jeunesse, Jolaine Arsenault.

BAL DE FIN D’ANNÉE. Le projet Fées de la Fondation effectue un retour pour une 4e année et souhaite permettre à une vingtaine de jeunes en difficulté de la région de vivre des moments inoubliables à l’occasion de leur bal de fin d’année.

Initiative de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, le projet consiste à favoriser l’accès des élèves (filles et garçons) ayant réussi leur parcours du secondaire au bal de finissants, et ce, malgré les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés. Un jeune est jumelé avec une fée marraine ou un parrain. Le montant demandé par jumelage est de 350 $ et les contacts avec les jeunes se font par écrit. Cette année, le projet compte sur le partenariat de la Friperie de Mlle K de Rimouski, qui récoltera les robes, habits, accessoires offerts par le public, ce qui permettra de diminuer les coûts de cette soirée au minimum.

Deux marraines d’honneur

Le projet des Fées de la Fondation compte cette année sur l’apport de deux marraines d’honneur, soit Martine Fugère d’Industrielle Alliance et Camille Lavoie de la Caisse Desjardins de Rimouski. « C’est une cause qui me tient beaucoup à cœur parce que ces jeunes, malheureusement, n’ont pas les dollars qu’il faut pour participer à ce beau moment. Quand les jeunes débutent leur cheminement au secondaire, ils ont à cœur d’aller vers le bal. Je vais approcher les gens pour avoir des marraines et des parrains pour aider nos jeunes à y participer », souligne Mme Fugère.

« C’est une aide qui est extrêmement importante dans la vie de ces jeunes. C’est un moment qu’on vit une fois et qu’on se rappelle toute notre vie. Je suis très emballée d’embarquer dans le projet et nous allons tout faire pour aider un maximum de jeunes », renchérit Camille Lavoie.

Le projet Fées de la Fondation a permis de jumeler 17 jeunes en 2018. L’année dernière, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est venue en aide à près de 900 enfants et a redonné plus de 65 000 $ en dons.

Commentaires

12 fvrier 2019

Nicole Lafontaine Renald

Melle K on vous aimes vous ëtes tellement proche des gens !

24 avril 2019

Marianne Dube

J'aimerais savoir où on doit s'adresser pour faire un don de robe de bal

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média